[RÉSOLU] Réinitialiser PC sous Windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Dreadful
Initié
Rang : Initié
Dreadful - 27 avr 2017, 12:38
Bonjour,

Je possède un PC portable Alienware m17 de 2013, il était sous Windows Seven lorsque je l'ai acheté, puis j'ai fait la MaJ vers Windows 10 en juillet 2015, et récemment la MaJ Creator Update. Etant donné que ça fait un certain temps que je n'ai pas fait de reset, j'aimerai savoir la meilleur méthode à faire avec Windows 10 pour pouvoir repartir de zéro.

J'ai déjà fait une sauvegarde sur DDE de mes fichiers importants, j'aimerai le reset de sorte à ce qu'il n'y ai plus que Windows dessus, sans mes fichiers, mes applications, rien.

Comment faire ? Est ce que je peux faire ca en gardant Windows 10, ou dois je le remettre en état d'usine puis refaire la MaJ vers Windows 10 ?

Je vous remercie de votre aide
Dernière édition par Dreadful le 28 avr 2017, 11:13, édité 1 fois.

Anonymous
PrinceOfPersia - 27 avr 2017, 12:46
Voici un lien où c'est bien expliqué et illustré pour la réinitialisation:
https://sospc.name/windows-10-reinitial ... l-complet/

Si tu réinitialises, dans ce cas tu garderas Windows 10 mais tout sera remis à zéro et tes données seront effacées et tu repartiras sur une bonne base.


Par contre si tu veux "qu'il n'y ait même pas de Windows" ce n'est plus une réinitialisation c'est un formatage.
Et là tu perds tout, il faudra refaire une installation depuis un DVD ou une clé USB d'installation de Windows. Dans ce cas tu perdras ta copie de Windows.
Le mieux c'est de réinitialiser.
Dernière édition par PrinceOfPersia le 27 avr 2017, 12:55, édité 2 fois.

Dreadful
Initié
Rang : Initié
Dreadful - 27 avr 2017, 12:50
Merci pour ta réponse =)

Il s'agit bien de seulement garder Windows 10 =)
Merci pour le lien.
Est ce que tu sais si les logiciels qui étaient les logiciels préinstallé par Alienware de base sous W7 (qui sont restés après avoir installé W10), comme par exemple "Alienware Commande Center" sera également supprimé?

Anonymous
PrinceOfPersia - 27 avr 2017, 12:54
J'ai réédité mon message précédent avec un meilleur lien.

Il me semble qu'il y a deux modes de réinitialisation: Un en gardant tes applications/données et l'autre en supprimant tout.

Tu peux toujours tester la première solution pour voir.

Dans l'autre cas, oui tout sera supprimé, mais tu devrais pouvoir retrouver et réinstaller ces programmes d'Alienware, tu as regardé sur leur site?


Édit: Pour Alienware command center par exemple Dell a mis une version compatible avec W10 ici:

http://www.dell.com/support/home/us/en/ ... erid=XRF0N

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 27 avr 2017, 12:59
@ PrinceOfPersia

Si quand tu parle de perdre la copie de Windows tu parle de la licence ?
Si c'est le cas tu te trompe puisque les clé de licences de Windows 7/8 et 8.1 fonctionnent sur Windows 10 depuis la mise à jour anniversaire. Il suffit donc de ressaisir la clé présente sur l'étiquette s'il s'agit d'un Windows 7. Pour Windows 8 et 8.1, la clé est directement injectée dans la carte mère donc Windows sera automatiquement activé. Un compte Microsoft permet d'associer cette clé à notre compte et donc de la garder en cas de problème matériel.

Cordialement

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 24 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer