Réinitialiser windows 10 : impossible

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anonymous
toto74 - 18 nov 2017, 15:19
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide. :'(

je possède un Lenovo yoga 300-11 iby qui était de base sous Windows 8.1 bing et maintenant sous Windows 10 famille 1067.
Mon pc est devenu inutilisable a cause de la mémoire pleine. Donc pour résoudre le problème, j'aimerais le réinitialiser mais la réinitialisation est impossible parce qu'il me faut 4go libre. Mais je ne peux pas libérer 4go parce qu'il est vide, j'ai tout désinstaller et il reste que les pilotes (wifi, Bluetooth, tactile, ...).

Quelle est votre solution ?

J'ai penser a réinstaller Windows 10 mais que j'ai peur c'est perdre la clé de licence oem Lenovo donc pendant la réinstallation qu'il me demande une clé de licence Windows, de ne pas pouvoir réinstaller les pilotes Lenovo et comment accéder au bios.

Je ne peux pas faire appel au service après vente parce qu'il n'est plus garantie.
Si j'avais su qu'un pc avec 32go de mémoire interne me poserai des problèmes dans l’avenir alors je ne l'aurais pris. Mais en même temps je l'adore.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 18 nov 2017, 15:31
Salut,
déjà, je n'aurais jamais imaginé qu'on ose vendre un appareil avec 32Go de mémoire....
Ceci dit, si tu affirmes avoir tout désinstallé, je ne comprends pas pourquoi il ne te reste pas 4Go....?
Tu as certainement dû avoir des mises à jour, depuis le temps, as tu supprimé les anciennes versions de windows, à cette occasion ?
Via le nettoyage de disque ==> nettoyer les fichiers système....

Anonymous
toto74 - 18 nov 2017, 16:22
Sur le lenovo, il n'y a plus les anciennes versions de Windows et j'ai déjà nettoyer avec le nettoyage disque et ccleaner. Et cela ne suffit pas, donc je commence vraiment a désespérer.
Si je n’arrive pas a résoudre le problème, ce pc sera condamné a prendre la moisissure et la poussière malgré qu'il fonctionne.

hpj
Amateur
Rang : Amateur
hpj - 18 nov 2017, 17:33
Bonjour,
Si je me trompe, quelqu'un corrigera rapidement mais en principe, la clé W10 n'est pas stockée sur le disque mais dans le BIOS (UEFI). Il n'y a donc pas de risque de la perdre.
La meilleure solution pour réinitialiser est de formater le disque et de refaire une installation propre. Pendant l'installation la clé est demandée, il suffit d'ignorer cette étape. L'install se débrouille pour trouver la clé et tout se passe bien. En principe !

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 18 nov 2017, 19:28
Il me semble que tu peux sans problème formater le disque et tout réinstaller. La clé de licence dans le bios est déjà enregistrée et associée à ta machine sur les serveurs de Microsoft.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer