Son des alertes système.

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
PrinceOfPersia
Expert
Rang : Expert
PrinceOfPersia - 20 mars 2017, 01:00
Bonsoir,
J'utilise une application de programme TV et je règle plusieurs alertes depuis l'application. Je pense que l'application ajoute une alerte dans l'agenda même si je n'y vois rien.

Toujours est-il qu'à l'heure convenue j'ai une notification comme celles qui me préviennent avant mes rendez-vous de l'agenda.

Je souhaitais savoir comment régler et changer le son de ces notifications?

Dans les paramètres son je n'ai ni agenda ni calendrier ni son système ou notifications à personnaliser.

Quelqu'un a une idée?

Merci bien.

Cabotan29
Expert
Votre smartphone : L950XL L930W10m
Cabotan29 - 20 mars 2017, 06:33
Bonjour PoP,

En principe, pour pouvoir changer le son par défaut de notification d'une application, il faut qu'une notification ait déjà été reçue dans le Centre de notifications.

Est-ce le cas ?

Sauf qu'il faut peut-être que le développeur ait autorisé qu'on modifie ce son (hypothèse).

Cordialement

PrinceOfPersia
Expert
PrinceOfPersia - 20 mars 2017, 09:24
Salut,
Merci pour ta réponse.
Non l'application n'est pas visible dans le centre de notification.
Je vais contacter le développeur.

Le calendrier aussi est absent et pourtant j'aimerais changer les sons de mes rendez vous aussi. Rien à faire je suppose?

Cabotan29
Expert
Votre smartphone : L950XL L930W10m
Cabotan29 - 20 mars 2017, 09:53
Bonjour,

En principe, ce qui suit vaut pour toutes les applications :
On en peut agir sur les notifications d'une application qu'après que celle-ci a envoyé une notification.
Ensuite, il faut faire Paramètres > Système > Notifications et actions > slide vers la bas pour arriver à l'application à modifier > Appui sur l'application > Modifier ce qu'on veut

NOTA :
  • Pour les sonneries de réveil, on peut mettre directement un MP3.
  • Pour les sonneries de notifications d'application, les sonneries personnalisées ont été créées (pour moi) avec Créateur de sonneries.
Cordialement

PrinceOfPersia
Expert
PrinceOfPersia - 20 mars 2017, 10:30
Ah donc il faut qu'il y ait d'abord une notification de l'application concernée..
Du coup calendrier c'est ok. Merci bien.