[RÉSOLU] Souci couplage Bluetooth

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 05 avr 2017, 16:03
Bonjour
je viens d'acheter un petit clavier pliant Bluetooth (23 euros) de marque Jelly Comb pour aller avec ma tablette windows 10 (marque ODYS).
le couplage avec mon mobile a bien eu lieu : le tél. m'a dit de saisir un code PIN (qu'il m'indiqua) sur la clavier. Tout OK. Ça fonctionne.

sur la tablette, même procédure, mais j'ai mal tapé le code.
désormais, BT activé, j'ai le nom du clavier qui apparait + "prêt pour le jumelage".
En-dessous, je clique sur "jumeler" mais il me dit de saisir un code PIN (mais comment deviner lequel ?) sur la tablette puis sur le clavier... Donc impossible. J'ai bien sûr essayé (comme un bourrin) les codes basiques "0000" et "1234", qui n'ont évidemment pas fonctionné.
question 1 Comment (éventuellement) "forcer" windows à me redonner un code PIN (aléatoire comme à chaque fois) ?

question 2 si pas de solution à la question 1, je voudrais repartir de zéro, mais je ne peux supprimer le clavier BT "prêt à jumeler" sur la tablette. Je pense qu'on ne peut supprimer que quand il est déjà effectivement "couplé" ? Oui ? Non ? Comment ?

évidemment, le mode d'emploi du clavier BT est si mince... et rien sur le web.

quelqu'un pour me dépanner d'une idée ?

précision : le panneau de config sur la tablette est celui de win 10, et je ne parviens pas à le faire s'afficher au complet (depuis le temps, j'ai oublié la manip, s'il y en a une ?).
Dernière édition par ulysse1904 le 06 avr 2017, 19:50, édité 1 fois.

magdalenalara
Nouveau
Rang : Nouveau
magdalenalara - 23 fév 2018, 11:48
Voici ce qui m'a aidé face à ce problème:
J'ai introduit avec un autre clavier un code à huit chiffres dans le champ affiché et cliqué sur connexion.
Puis j'ai retaper ce code avec mon clavier bluetooth.
Et voilà. Couplage fait!

Elias77
Nouveau
Rang : Nouveau
Elias77 - 01 avr 2018, 13:27
Je n'ai trouvé pour ma part aucune réponse efficace sur le web répondant au problème que j'ai rencontré, et qui s'apparente à celui dont beaucoup de gens parlent, à savoir :
Appairage clavier Bluetooth à Android (ou Windows 10) en l'absence d'un code pin pourtant réclamé par le système d'exploitation...
Après différentes manipulations, tentatives et échecs, j'ai TOUT SIMPLEMENT tapé un code aléatoire dans la case... code que j'ai directement reproduit et validé sur le clavier Bluetooth (sans oublié la touche MAJ pour les chiffres)...!!!
Et là, le MIRACLE à eu lieu et les nerfs se sont calmés :sun: : cocktail:
P.S : je reste littéralement ébahi par le nombre d'âmes toujours prêtes à aider, mais ayant tendance à nous compliquer la vie plus qu'autre chose par des explications, nébuleuses et parfois complètement incohérentes :happysun:

laubary
Nouveau
Rang : Nouveau
laubary - 04 mai 2018, 11:42
magdalenalara a écrit :Voici ce qui m'a aidé face à ce problème:
J'ai introduit avec un autre clavier un code à huit chiffres dans le champ affiché et cliqué sur connexion.
Puis j'ai retaper ce code avec mon clavier bluetooth.
Et voilà. Couplage fait!



Merci magdalenalara : c'est la solution qui a marché pour moi!! (tout content, message tapé depuis le clavier BT :-)

funmirsa
Nouveau
Rang : Nouveau
funmirsa - 21 juin 2019, 20:08
magdalenalara a écrit :Voici ce qui m'a aidé face à ce problème:
J'ai introduit avec un autre clavier un code à huit chiffres dans le champ affiché et cliqué sur connexion.
Puis j'ai retaper ce code avec mon clavier bluetooth.
Et voilà. Couplage fait!


Tu es un génie Merci !!!!!!

Jveujustvoirotrep11
Nouveau
Rang : Nouveau
Jveujustvoirotrep11 - 17 sep 2019, 18:33
magdalenalara a écrit :Voici ce qui m'a aidé face à ce problème:
J'ai introduit avec un autre clavier un code à huit chiffres dans le champ affiché et cliqué sur connexion.
Puis j'ai retaper ce code avec mon clavier bluetooth.
Et voilà. Couplage fait!


Merci !!

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 32 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer