Surface 2 : Souci pointeur trackpad Type Cover 2

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
polocho
Initié
Rang : Initié
polocho - 02 juin 2014, 09:02
Bonjour a tous, il y a quelques temps, j'ai fait echangé mon type cover 2 suite a un défaut visuel.

Depuis cet échange, le souci suivant apparaît quasiment tous les jours:

En utilisant le clavier dans internet explorer (version tactile) et partout dans l'interface bureau, le pointeurs disparaît, je ne peux donc plus voir ma souris. Seuls les éléments se mettent en surbrillance quand le curseur (invisible donc) passe dessus.

Pas très pratique donc!

Le seule moyen de faire réapparaitre le curseur, est de supprimer le périphérique du clavier, redémarrer la tablette (surface2) et reconnecter le clavier pour qu'il s'installe a nouveau... Jusqu'à ce que cela recommence.

Je suis a niveau des mises a jours.

Avez vous déjà eu ce souci? Comment régler le souci sans devoir le désinstaller a chaque fois ?

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 02 juin 2014, 10:14
Quand tu parles de souris : c'est une vraie souris, indépendante ou tu veux parler du Track(Touch)Pad, bref, le pavé tactile du clavier ?
Cela semble aléatoire, donc une fois ça marche puis ça ne marche plus : tu fais quelque chose entretemps ?
Si c'est bien le pavé tactile du Cover que tu utilises comme "souris", télécharge http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr ... d2e8f4830b et vérifie les options, teste-les...
Enfin, quand le souci se présente, va voir dans le Gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un "!" jaune devant la rubrique "Clavier" ou "Périphériques d'interface utilisateur"

polocho
Initié
Rang : Initié
polocho - 02 juin 2014, 18:47
Oui, je parle en effet du trackpad du type cover.

Le souci se produit après que j'ai rouvert le clavier et sorti la tablette de veille.

Non il n'y a pas de ! jaune.

Je vais télécharger ce que tu m'as dit.

jjf44
Amateur
Rang : Amateur
jjf44 - 02 juin 2014, 18:54
Oui j'ai le même problème aléatoire avec ma Surface pro 1 (mise à jour) et un TypeCover 1....
En général c'est plus fréquent avec la souris Microsoft Wedge Touch Mouse (que je n'utilise plus car déplacement saccadé du curseur). La seule solution c'est de redémarrer la tablette. Il me semble que ce bug apparaît surtout sous Chrome... mais je l'ai noté aussi sous Word (Office 365).

polocho
Initié
Rang : Initié
polocho - 02 juin 2014, 19:59
Je viens de tester en connectant une souris sans fil (branchée en USB) et le souci est le même, donc ca ne vient pas seulement tu type cover. :(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer