Soucis Wifi depuis 1 an

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Notrams
Initié
Rang : Initié
Notrams - 19 fév 2017, 19:35
Bonsoir à tous,
Cela fait déjà au moins 1 an que je rencontre mon soucis sur mon ACER ASPIRE V3 - 771G sous Windows 10.
Lors d'une mise à jour Windows, ou d'une mise à jour d'un drivers (je ne me souviens plus exactement) j'ai rencontré un soucis avec ma Wifi.
En effet, impossible de la faire fonctionner, aucun réseau trouvé (alors que sur mon portable, 5-6 réseaux sont trouvés donc c'est pas un soucis de box)

Quand j'ai rencontré ce soucis j'ai tout essayé, de revenir à une sauvegarde antérieure à la mise à jour (Windows ou Drivers, je sais plus exactement), j'ai même essayé de réinitialisé mon ordinateurs, je suis revenu sous Windows 8, puis je suis retourné sur Windows 10, et le soucis, quelque soit le système d'exploitation (Windows 8 ou 10) est présent.
Ensuite, j'ai testé de supprimer le driver de ma carte wifi et de la réinstaller (j'avais vu ça sur un autre forum, ou sur ce forum je ne me souviens plus) et toujours le même soucis.
Lorsque je souhaite l'activer (le driver, dans le centre de Réseau et de partage), le clique sur "Activer" et hop ca me redirige sur le nouveau panneau de config Win10, et la le bouton marque "Activé" mais le réseau wifi ne s'active pas.Donc du coup je passe par le petit icône du bas, je clique sur le carré "Wifi" et là, d'un coup il se grise, je ne peux pas ré appuyer dessus, et il ne trouve rien pendant des heures..
Du coup, je suis constamment obligé de fonctionner en CPL et ca m'empêche de me balader où je le désire dans la maison, ou même chez des amis alors que mon PC est un PC portable.. :shut:

J'ai testé énormément de proposition de solutions sur internet, j'ai été voir des informaticiens, j'ai contacté le support ACER, et personne ne sait.. :'(

Merci beaucoup à celui qui arriverait à me trouver une bonne solutions, merci du fond du coeur. :heart:

Notrams.

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 19 fév 2017, 20:04
bonsoir

si en retournant sous w8 ;le pb persiste le pb est hélas peut être matériel

dans le gestionnaire de périphérique, identifie ta carte réseau et notes sa référence

c'est soit de l'intel, soit du atheros


vas sur le site intel ou atheros et télécharge le driver qui convient

installes le


autre piste n'y a til pas un petit inter sur le pc ou une touche fn (souvent sur f1 à f12 qui active ou désactive le wifi ?

cldt

Notrams
Initié
Rang : Initié
Notrams - 19 fév 2017, 20:31
afdl a écrit :bonsoir

si en retournant sous w8 ;le pb persiste le pb est hélas peut être matériel

dans le gestionnaire de périphérique, identifie ta carte réseau et notes sa référence

c'est soit de l'intel, soit du atheros


vas sur le site intel ou atheros et télécharge le driver qui convient

installes le


autre piste n'y a til pas un petit inter sur le pc ou une touche fn (souvent sur f1 à f12 qui active ou désactive le wifi ?

cldt


Salut,
Hélas, comme j'ai dis j'ai déjà essayer de réinstaller le driver de la carte réseau sans succès..
Pour info, c'est la "Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adapter"
La touche fn (f3) ne change rien..
Merci quand même :)
Notrams.

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 19 fév 2017, 20:46
tu n"as pas installé les appli de m..............Acer ?

il est possible que les antennes wifi soient déconnectées de la carte

il faudrait démonter le dessous du portable sur certains modèles la carte wifi est directement accessible en enlevant une petite plaque