Station + second écran = MDP wifi ne fonctionne pas oO

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
croqueurdos
Nouveau
Rang : Nouveau
croqueurdos - 22 déc 2015, 17:40
Bonjour à tous :)

[SP4 i5 8Go] [Freebox]

J'ai depuis le début un soucis avec la station d'accueil : par moment, j'ai la clé wifi qui n'est plus acceptée comme valable (alors que bien sûr c'est la bonne...). La plupart du temps, quand même, ça fonctionne...Mais quand ça décide de ne plus fonctionner...

Bien sûr, si je débranche la station, la connexion wifi est rétablie aussitôt (preuve que le MDP est bien le bon...).

Par contre, et ne me demandez pas pourquoi j'ai pensé à ça..., mais si je débranche le câble DP de l'écran (Iiyama E2483HS) raccordé sur la station, le wifi refonctionne...

Aussi, dernier indice mes chers Sherlock, depuis aujourd'hui où j'ai branché un autre clavier tout neuf (Ozone Strike Pro), le phénomène est systématique...Obligé de laisser le second écran branché directement sur la tablette plutôt que sur la station.

Je soupçonne un soucis d'alimentation, mais je ne vois pas bien le rapport, le câble DP de l'écran n'est censé que transmettre des infos (bon ok il faut de l'énergie, mais à ce point...).

J'ai bien appelé ce matin Microsoft, le technicien (stressé :D ) m'a bien fait faire deux trois manip auxquelles je n'avais pas pensé, mais rien de résolu...

A vous...

D'avance merci.

Cdt.

Fred

PS : je vais tenter de me connecter sur autre chose que la Freebox...et tenté le clavier sans rétroéclairage, des fois que.......

croqueurdos
Nouveau
Rang : Nouveau
croqueurdos - 22 déc 2015, 17:55
Re,

Bon rien n'y fait...

Reste le câble lui-même ? ...

Fred

croqueurdos
Nouveau
Rang : Nouveau
croqueurdos - 26 déc 2015, 12:08
Salut à tous,

Je viens de changer le câble par un en marque Belkin (hors de prix...quasi 40€ oO), mais pour le moment, ça fonctionne...Comme quoi...
A voir maintenant dans le la durée.

++

Fred

telemak31
Initié
Rang : Initié
telemak31 - 27 déc 2015, 20:55
salut
j'ai aussi une Pro 4 branchée sur le nouveau dock externe avec un écran externe cablé en displayport, et je ne peux pas t'en dire plus sur ton problème de wifi, par contre j'ai une question : la liaison en displayport fonctionne correctement chez toi en étant branché sur le dock ?

chez moi, l'image clignote sur l'écran externe, et si je me branche sur la surface directement, ça fonctionne. Sur ma Pro 1 avec dock, tout fonctionnait parfaitement, mais le support Microsoft m'affirme qu'il me faut un câble DP ACTIF avec le nouveau dock pour la pro 4.

pourrais tu me donner la ref du cable Belkin que tu as acheté ?

croqueurdos
Nouveau
Rang : Nouveau
croqueurdos - 27 déc 2015, 22:54
Salut,

Quand j'ai appelé Microsoft, alors que je lui ai bien parlé que ça fonctionnais avec l'écran branché directement sur la tablette, il n'a pas évoqué le câble (et encore moins le fait qu'il doit être 'actif'...bien qu'il m'ait mis en attente pour demander à ses collègues...bref).

Toujours est-il que le câble que j'utilise désormais, et avec lequel l'écran fonctionne branché sur le dock, est celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00EOEA ... ge_o02_s00

Pour l'anecdote, j'ai du l'acheter à la 'mauvaise' date (le 22/12...), je l'ai payé 39€, il est affiché ajd à moins de 22€ oO Merci Amazon...Mais là n'est pas la question.

++

Fred

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer