stylet surface sur lumia ou tablette.

Le forum qui concerne tous les accessoires Surface
aremor
Initié
Rang : Initié
aremor - 01 juin 2017, 16:45
Bonjour
Est-ce que quelqu'un a testé un stylet de surface sur un Lumia une tablette ? Merci d'avance.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 01 juin 2017, 16:51
Salut,
Les technologies ne sont pas compatible.
N-trig, Wacom, le capacitif simple.

aremor
Initié
Rang : Initié
aremor - 02 juin 2017, 13:21
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, en plus du petit stylet avec un morceau de caoutchouc mou au bout , que j'ai payé 7 euros chez Boulanger, il y a quand même la possibilité d'utiliser N-trig ou Wacom ? En fait je cherche un stylet plus fin pour une nouvelle tablette, pour utiliser la reconnaissance d'écriture de W 10 plus facilement. Je peux donc me diriger vers Wacom, p ex ?

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 02 juin 2017, 13:46
Les stylets sont spécifiques à la technologie de digitizer superposé sur l'écran. Pour les Surface, Dell c'est du N-trig qui gère le tactile et le stylet, tandis que pour Sony ou les Notes de Samsung c'est du Wacom, et d'autres Dell utilisent du Synaptic par exemple. D'autres n'ont pas de digitizer permettant l'utilisation de stylet, c'est le cas de la majorité des smartphones qui t'oblige à utiliser une sorte de stylet caoutchouteux trompant la couche capacitive, en lui faisant croire que c'est un doigt qui manipule l'écran alors que c'est un pseudo stylet. Ce "stylet" ne doit d'ailleurs pas être inférieur à 8mm sous peine de ne pas/ou pas très bien fonctionner sur l'écran.

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 03 juin 2017, 05:47
Les tablettes Lumia ne peuvent qu'utiliser des stylet de type capacitif. Le mieux que j'ai trouvé pour écrire avec ce type de stylet sont les stylets Jot Pro. https://www.amazon.fr/Adonit-Stylet-poi ... jot+script

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer