suite utilisation W Device Recovery Tool , Denim réinstallé

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
xavierrouen
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : lumia 930
xavierrouen - 15 juil 2017, 23:27
Bonjour
N'ayant reçu aucune réponse satisfaisante à mes précédentes questions (plus de notification sonore ou visuelle des sms/mms reçus ou appels tel) j'ai utilisé Windows Device Recovery Tool mais c'est la version windows denim qui a été installée et aucune mise à jour n'est possible vers Windows 10 ... Avant cette opération, j'utilisais la dernière version de W10 mobile.
Quelqu'un peut-il m'aider, siouplé ?
Xavier

philbisca
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 735
philbisca - 16 juil 2017, 00:10
Salut,
je ne sais pas exactement si le 930 pouvait bénéficier de la mise à jour vers W10, je pense que oui, dans ce cas là, deux solutions s'offrent à toi :
* tu utilises l'assistant de mise à niveau que tu trouvera sur le store :
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p ... blggh0f5g4
Ce dernier te permettra d'installer la version W10 publique, la 10.0.14393.1480.
* Si tu veux aller plus loin, il va falloir passer par le programme insider, avec la manip de spoof/depoof pour avoir les toutes dernières ....

Personnellement, je te conseillerais de rester sur la version W10 publique, les suivantes n'apportant rien de plus (à part des bugs), et on sait maintenant que de toutes façons, il n'y aura plus rien de nouveau, à part justement ces corrections de bugs (et encore...).
De plus certaines applications fonctionnent sur la version publique alors qu'elles ne fonctionneront pas sur les versions insider, vu qu'il n'y en a déjà pas beaucoup ... ;)
Voilà, j'ai effectué un reset car je voulais activer la led de notifications sur mon L735, alors que j'étais sur les versions insider, eh ben crois moi, c'est le jour et la nuit question fluidité, edge tourne à merveille maintenant, alors qu'avant, c'était loin d'être le cas, sous aucun prétexte je ne décollerai de cette version publique ...

xavierrouen
Nouveau
xavierrouen - 16 juil 2017, 00:17
Merci Philbisca pour ta réponse rapide mais j'avais trouvé sur un forum : suffit d'installer le conseiller windows et de chercher les mises a jour. C'est ce que je suis en train de faire mais c'est long

Pour le programme insider, merci j'ai déjà donné , y compris le bug de la mise à jour qui avait échappé fin mai ou début juin à MS, et c'est depuis ce jour que c'est le boxon sur mon 930.

Je commence à avoir marre de MS et je crois que je vais croquer la pomme d'ici peu. Et pourtant j'ai été un ardent défenseur du nokia 925 puis 930 et de Wphone puis de W10 mobile mais ils se foutent vraiment de nous.

En tous les cas merci pour ta réponse rapide.

Bon dimanche

Xavier

Theo63
Amateur
Rang : Amateur
Theo63 - 16 juil 2017, 09:07
Philbisca: Voilà, j'ai effectué un reset car je voulais activer la led de notifications sur mon L735,

Bonjour
Merci de me dire si tu as réussi à l'activer ?

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 16 juil 2017, 13:40
Pour mettre la dernière version (officiellement supportée sur le 930), fait comme ceci :
WDRT (donc tu es en 8.1 denim)
conseiller de mise à niveau (tu es en w10m ancienne version)
tu fais les updates dispo
tu te mets en insider fast (pour avoir la dernière build STABLE déployée)
tu te mets et restes en insider slow (qui est utilisé pour les correctifs de sécurité pour les mobiles abandonnés)

Voilà
Pour de nouveau mettre la main sur les versions instables (quoi que toutes stable sur le 930 mais c'est une autre histoire), là il faut spoofer, donc tu ne risques rien.

xavierrouen
Nouveau
xavierrouen - 16 juil 2017, 19:21
Bon voilà j'ai trouvé des explications sur Google et refait toutes les mises à jour en passant par le conseiller windows ! Ouf !
J'ai retrouvé mes notifications sonores et visuelles.
Par contre, j'avais fait une sauvegarde sur OneDrive avant de faire la mise à jour mais malgré tout, les photos , l'historique WhatsApp ont disparu.
merci Pro_info de m'avoir répondu,
La version que j'utilise est 14393 1480.
pour insider slow et fast ... sais pas comment faire ? Faut faire les 2 ou simplement la SLOW ou seulement la Fast ? Suivant le choix
Encore merci et bonne soirée à tous
Xavier ;)

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 16 juil 2017, 20:25
C'était peut-être pas clair, je t'ai mis les points à faire dans l'ordre, donc ils sont tous à faire (avec une recherche de maj entre chaque^^)

philbisca
Confirmé
philbisca - 17 juil 2017, 11:39
Theo63 a écrit :Philbisca: Voilà, j'ai effectué un reset car je voulais activer la led de notifications sur mon L735,

Bonjour
Merci de me dire si tu as réussi à l'activer ?

Oui, oui, j'y suis arrivé, après maintes péripéties ! !
Des traces sur le thread concernant cette option :

http://www.monwindows.com/blog/tuto-com ... ent=883775

xavierrouen
Nouveau
xavierrouen - 17 juil 2017, 12:34
bonjour et merci pour tes explications.
encore besoin de tes lumières :
comment je fais pour me mettre en insider fast et en insider slow ?
quand je vais dans "programme windows insider" , j'arrive sur "Recevoir des builds insider preview"
J'ai déjà donné et j'ai été victime, fin mai, je crois, de la MAJ qui a "échappé" à MS et qui faisait redémarrer sans cesse mon Lumia 930
donc pas envie de faire de connerie ...
d'avance, merci
xavier

philbisca
Confirmé
philbisca - 17 juil 2017, 20:32
Franchement restes sur la version publique, sincèrement, tu ne la trouve pas bien plus fluide que ce que tu avais avant ....?

xavierrouen
Nouveau
xavierrouen - 17 juil 2017, 20:39
Tu as raison ... je vais rester comme ça !
Par contre, je ne peux pas réinstaller WhatsApp .... et donc récupérer la sauvegarde sur OneDrive que je croyais avoir faite (soi-disant intégré dans WhatsApp depuis juin)
Une solution peut-être ?
Merci pour ta participation
Xavier

xavierrouen
Nouveau
xavierrouen - 17 juil 2017, 22:02
Merci pour vos réponses .
Bonnes vacances
Xavier

philbisca
Confirmé
philbisca - 18 juil 2017, 21:19
xavierrouen a écrit :Tu as raison ... je vais rester comme ça !
Par contre, je ne peux pas réinstaller WhatsApp ....
Xavier

Comment ça tu ne peux pas l'installer ?
Il me semble qu'elle ne peut s'installer que sur la mémoire du tel, c'est peut être ça ton problème ?
Moi en tous cas, je l'ai installé ...
Tout comme d'autres apps qui n'étaient plus disponibles sous les versions insider, je pense à MySms, en particulier.