Surface 2 RT: déverouiller bootloader et Windows 10 mobile

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
daedalus912
Initié
Rang : Initié
daedalus912 - 29 sep 2016, 17:06
Bonjour,
je viens de lire sur un autre sujet que le bootloader Microsoft, et notamment celui de la Surface 2 RT qui traîne dans le placard (enfin pas vraiment, mais qui prend quand même un peu la poussière). Je viens de tomber sur ce forum XDA, en anglais évidement: http://forum.xda-developers.com/windows-8-rt/rt-development/windows-phone-windows-10-mobile-surface-t3365743
Ils propose d'unlock le bootloader, mais également d'y installer windows 10 mobile ( enfin je me perd un peu dans les commentaires parlant de windows 10 mobile, puis de iot... Soit).
Ils propose donc d'unlock avec GRUB. Alors voila, un petit tour sur un client chat qui propose le télécharger GRUB en format .zip ( et ou personne ne répond... ), mais comment le charger dans la surface. Je vous avoue avoir peur de faire une boulette, bien que j'ai pris le temps de créer une partition de restauration sur une clef USB. Et puis comment charger l'OS windows 10 mobile dans la RT...
Voila, je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu ce sujet sur XDA et si quelqu'un à tenté de le faire. Et même au niveau de la trad, je ne suis pas très fort en Anglais, bien que d'habitude je m'en sort sur les forum techno, mais la je galère un peu.
Voila, et puis si le sujet vous intéresse, ça peut être une bonne occasion de bidouiller et de recycler nos tablette devenue obsolète prématurément...
Merci pour vos réponses :happymaroc:

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 29 sep 2016, 18:07
Hey, c'est un français qui a posté ça, je te conseille donc de faire un compte XDA et de lui en parler en privé parce que honnêtement, je comprends pas son post! :')


Enfin, du peu que j'ai compris dans les commentaires, tu vas pouvoir installer Windows 10 Mobile ou un autre OS (donc pourquoi pas Windows 8.1 complet ou Windows 10 IoT (c'est une version "allégée" pour, entre autres, les RaspBerry Pi)).

daedalus912
Initié
Rang : Initié
daedalus912 - 29 sep 2016, 18:38
OK, je n'y avais pas pensé a vrai dire qu'il pourrait être français ^^ maintenant, je ne pense pas qu'il sois possible d'y installer un windows 10 "classique" étant donné l'architecture arm type smartphone. Et puis je lisais autre part le problème des drivers compatibles avec la surface, ce qui implique un os patché ou moddé. Et au niveau de la version iot, je n'ai pas trouvé énormément d'infos, ce serai un w10 ultra à léger qui pourrait faire tourner les apps universelle? Bcp trop de questions d'un coup, haha ^^

evil_tef
Amateur
Rang : Amateur
evil_tef - 30 sep 2016, 09:11
PhonyMonster a écrit :donc pourquoi pas Windows 8.1 complet ou Windows 10 IoT (c'est une version "allégée" pour, entre autres, les RaspBerry Pi)).

Pourquoi pas W8.1 complet : n'existe qu'en version X86 X86-64 donc tu ne pourras pas le faire tourner dessus (sauf sur un emulateur de CPU x86 mais ca n'aura aucun interet, 0 performances).

Pourquoi pas Windows 10 IOT :
Il travaille dessus mais l'intérêt reste limité pour le commun des mortels, vu que de base cette version ne fait rien, il faut y créer des applications spécifiques et les injecter.

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 30 sep 2016, 15:06
Je vais jeter un œil, mais de mémoire, c'est la surface RT qu'on pouvait unlocker pour le bootloader, surface 2, les gens n'y sont jamais arrivés ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer