[Résolu] Surface 2 RT : problème de maj

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
boutdengin
Nouveau
Rang : Nouveau
boutdengin - 04 août 2017, 14:15
Bonjour,

J'ai récemment réinitialisé ma Surface 2 RT et le système de maj ne fonctionne plus, j'en récupère certaines, mais celles majeures "Windows RT 8.1 update 1" et la dernière rajoutant le menu démarrer, "Windows RT 8.1 update 3" impossible de les récupérer. L'assistant Windows Update ne trouve rien.

J'ai trouvé un topic parlant du problème : https://answers.microsoft.com/en-us/sur ... 436761548e

Mais avoir l'update 1 est une condition pour que cela fonctionne.

J'ai essayé de contacter le support microsoft "https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/" mais il me demande 29€ pour l'assistance, mon appareil n'étant plus sous garantie.

Du coup, je me retrouve avec une Surface 2 sans maj, je n'ai plus accès via l'explorateur, à OneDrive, qui reste sous son ancien nom SkyDrive, et je ne peux plus télécharger d'applications entre autres.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

En vous remerciant.
Dernière édition par boutdengin le 13 août 2017, 21:30, édité 1 fois.

boutdengin
Nouveau
Rang : Nouveau
boutdengin - 13 août 2017, 21:29
Bon au final, j'ai lu les 30 pages de commentaires (lien sur le post précédent) et trouvé ma réponse :

When I first reset my Surface RT, I ran into the same update hang and Store app install problem like others did. I left the Surface to do automatic updates by itself, and then I tried to resolve the issue by applying the .msu files mentioned in Stjinchan's solution. It didn't work because the automatic updates missed KB2919355, so KB3172614 cannot be installed (it will complain that the update is not applicable).
I then followed friedpotato's solution on my Surface RT, and it worked. I manually controlled the update sequences using this priority order:
firmware > security update > Windows 8.1 update > Optional updates> Defender update > Office update
Always use control panel to get to desktop version of Windows Update, so you can control what to install. Nice tip by friedpotato to use registry setting to disable automatic update.

Voilà, donc c'est bon pour moi, et ma Surface 2 est de nouveau opérationnelle :D