Surface Book : problème pour détacher l'écran

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
OlivierRoessel
Amateur
Rang : Amateur
OlivierRoessel - 07 août 2017, 22:00
Bonjour à tous,

J'ai acquis le Surface Book depuis peu, et j'ai régulièrement l'icône "Détacher Surface" dans la zone de notification qui m'affiche que Paint 3D est ouvert et que je ne peux pas détacher l'écran.
Hors, je n'ouvre jamais cette application, elle se lance toute seule en arrière-plan (même après avoir bloqué son exécution en tâche de fond dans les paramètres). Et une fois fermé depuis le gestionnaire des tâches, l'application se relance d'elle-même un peu plus tard, assez aléatoirement.
J'ai déjà réinitialisé mon PC, mais rien à faire. Le problème persiste.
La seule solution provisoire que j'ai pu trouver, c'est de désinstaller Paint 3D dans PowerShell (commande "Get-AppxPackage Microsoft.MSPaint | Remove-AppxPackage"), mais l'application se réinstalle d'elle-même dans certaines situations (Paint 3D n'est pas censé pouvoir se supprimer de façon "normale").

Avez-vous le même problème ? Quelqu'un aurait-il des solutions ? Des pistes ?
Merci beaucoup.

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 08 août 2017, 09:09
Tu as essayé de la supprimer depuis le store ?
Je suppose que tu as la version avec Carte Graphique ?

OlivierRoessel
Amateur
Rang : Amateur
OlivierRoessel - 08 août 2017, 09:18
arsenal01 a écrit :Tu as essayé de la supprimer depuis le store ?
Je suppose que tu as la version avec Carte Graphique ?

Impossible de supprimer Paint 3D depuis la liste d'applications dans le menu Démarrer et dans les Paramètres.
Et oui, en effet, je n'ai pas précisé mais c'est la version avec carte graphique du Surface Book que je possède.

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 08 août 2017, 11:13
Je suppose que tu as tenté ça ?
https://www.windowscentral.com/how-comp ... windows-10

Sinon, j'ai cette option :
"I can't uninstall Paint 3D because the uninstall option is disable on "Add & Remove programs", but there is a Reset Data for Paint 3D, It's work for me, and solved my problem."

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en gros, au moment de supprimer l'application, au lieu de cliquer sur Supprimer (si tu as l'option), clique sur Restaurer les données :)

OlivierRoessel
Amateur
Rang : Amateur
OlivierRoessel - 08 août 2017, 11:46
Oui, c'est sur cette page que j'avais trouvé la solution pour forcer la désinstallation de Paint 3D.
Et je comprends l'Anglais (perds pas ton temps à me traduire, mais c'est gentil). J'avais l'abord aussi réinitialisé les données de l'application, et comme dit, j'ai même fait un reset complet de l'ordinateur en supprimant même mes fichiers personnels.
Franchement, ça m'attriste ce genre de bugs sur un PC tout neuf payé aussi cher... :'(
Pour le moment, l'astuce de désinstaller Paint 3D fonctionne, mais je sais qu'il sera réinstallé à la prochaine mise à jour. Et puis, je ne m'en sers pas pour le moment mais je n'exclue pas de l'utiliser un jour ou l'autre.

En tout cas merci beaucoup de me lire et de me répondre. En espérant avoir un jour une solution ! :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer