Surface Dial - Applications compatibles et fonctions

Le forum du Surface Studio
Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 26 juin 2017, 12:50
Bonjour à tous :)

Heureux (?) possesseur d'un Surface Dial, je cherche à répertorier un peu plus en détails les applications compatibles avec le device.
De cette manière cela me permettrais également de tester un peu les fonctionnalités offertes.

Voici la liste officielle de Microsoft
Adobe Photoshop
Adobe Illustrator
Bluebeam Revu
Drawboard PDF
Microsoft Excel (version Win32 Office)
Groove Musique
Lecteur Mental Canvas
Photos Microsoft
MohoTM 12
OneNote (version de l’application Windows universelle)
Paint
PewPew Shooter
Plumbago
Microsoft PowerPoint (version Win32 Office)
Sketchable
Bloc-croquis
Spotify
StaffPad
Toutes les applications Windows
Cartes Windows
Microsoft Word (version Win32 Office)


Cependant ça ne dit pas trop ce que ça permet.

Voici pour ma part quelques applications que j'ai testé :
Edge - Scrolling/Zoom
Groove - Avance et retour rapide/Passer et retour morceau/Scrolling/Volume/Play/Pause
Courrier - Defilement/Zoom
Ink (Bloc note) - Annuler/Choix outils de dessin (+ couleur)/Epaisseur
OneNote - Zoom/Scrolling vertical/Relire/Annuler
Paint 3D - Couleur/Choix outils/Opacité/Trait/Annuler
Photoshop et Illustrator - Zoom uniquement (pas réellement compatible)
Sketchable - Navigation et Zoom/Rotation/epaisseur et opacité du trait/Annuler/Couleurs (HSB et RGB)
Sketchbook (App) - Zoom et Rotation/epaisseur et opacité du trait/Annuler/Couleurs
Sketchbook (Desktop) - Zoom/Annuler

Je ne mets pas volontairement les fonctions qui reviennent et qui n'ont pas forcément de rapport avec l'appli (Volume et luminosité en particulier).
Si vous en avez testé d'autre n'hésitez pas à le signaler, je mettrais la liste à jour.
Merci d'avance pour vos contributions !
Dernière édition par Supain le 26 juin 2017, 13:44, édité 1 fois.

ggun
Amateur
Rang : Amateur
ggun - 26 juin 2017, 13:32
Hello merci pour ce retour mais pour ce qui est de OneNote il n'y a pas de moyen de sélectionner par exemple le type d'outil (dessin, checkbox, ...), le choix de couleurs, ou autres?

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 26 juin 2017, 13:41
ggun a écrit :Hello merci pour ce retour mais pour ce qui est de OneNote il n'y a pas de moyen de sélectionner par exemple le type d'outil (dessin, checkbox, ...), le choix de couleurs, ou autres?

Alors pour le choix de l'outil et les couleurs il me semblait que si, mais bizarrement je n'y arrive plus.
Mais pour le reste malheureusement non :/

Alors soit j'ai rêvé, soit je confond avec une autre appli.
AH j'ai trouvé : je confondais avec Paint 3D et Windows Ink qui gèrent bien ces deux fonctions.

Pour le moment les deux applis qui utilise le mieux le dial je trouve c'est Sketchable et Sketchbook qui gère les clics pour sélectionner une sous-fonction (Zoom ou rotation par exemple) là ou même côté app Microsoft ça se limite à une fonction. Le "bloc note" a aussi une fonction sympa qui permet de sélectionner le sous menu des outils pour faire apparaitre le choix des couleurs (limitées cependant).

A noter qu'on peut personnaliser le Dial pour chaque applis dans les paramètres Windows et ajouter des raccourcis qui ne sont pas dispo par exemple (c'est ce que j'ai fait sur Sketchbook version bureau)


cron