Surface Pro 4 de remplacement : nouvelle dalle ?

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
teddybox
Confirmé
Rang : Confirmé
teddybox - 13 oct 2017, 23:15
Bonjour / Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour avoir votre avis.

J'ai une Surface Pro 4 depuis juillet 2016.
Cependant, cette dernière commence à me faire des frayeurs en m'affichant une barre de pixels morts de temps en temps sur le haut de l'écran (peu importe la couleur).
Le défaut :
Pixel mort surface.png
Problème de ma Surface


J'ai donc évidemment fait une demande d'échange avancé auprès du SAV.
Après avoir reçu ma Surface de remplacement, je me suis aperçu d'un problème d'écran jaunâtre sur cette dernière (la nouvelle). J'ai donc pris contact avec le SAV pour indiqué clairement que je refusé la nouvelle Surface, car elle avait un défaut d'écran (à mes yeux).

J'ai donc renvoyé la nouvelle Surface et Microsoft a procédé à l'envoi d'une nouvelle nouvelle Surface.

Re belote... j'ai également un écran "jaune". Les blancs ne sont pas blancs.
Je vous laisse jugé par vous même, car j'aimerais avoir votre avis.

À gauche mon ancienne Surface, à droite la nouvelle.
WP_20171013_23_15_30_Rich.jpg
A gauche mon ancienne Surface, à droite la nouvelle.

------------------------
A gauche mon ancienne Surface, à droite la nouvelle.
WP_20171013_23_16_16_Rich.jpg
A gauche mon ancienne Surface, à droite la nouvelle.

------------------------
En haut mon ancienne Surface, en bas la nouvelle.
WP_20171013_23_27_37_Rich.jpg
En haut mon ancienne Surface, en bas la nouvelle.

------------------------

J'ai remarqué que la dalle d'écran était potentiellement différente. J'en veux pour preuve ces photos, réalisé avec flash à fond et une lumière derrière moi dans les deux cas.

Sur l'ancienne Surface, on voit clairement des traits verticaux...
WP_20171013_23_10_44_Rich.jpg
Dalle de l'ancienne Surface.


Alors que sur la nouvelle, les traits sont absents ou très très peu visibles.
WP_20171013_23_09_59_Rich.jpg
Dalle de la nouvelle Surface


Bref, qu'en pensez-vous ?
Personnellement, j'en suis à 2 échanges, et je trouve que la qualité d'écran n'est pas du tout identique... donc je n'accepte pas trop d'avoir cet effet jaune qui dénature l'ensemble de mon affichage... :-S

Merci d'avance,
Et bonne journée / soirée :)

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 14 oct 2017, 09:55
Salut

Les pixels ne sont pas morts...un pixel mort, c'est un pixel bloqué allumé (blanc) ou éteint (noir)...il y a un défaut d'affichage c'est sûr mais ils sont bien vivants tes pixels...

VU le jaune, tu semble être en mode éclairage nocturne...à voir en cliquant sur l'icone de notif.

Sinon tu as une fonction d'étalonnage des couleurs (+- automatique) et tu peux aussi gérer le profil de couleurs utilisé, tape "couleurs" dans la recherche/cortana, tu as l'étalonneur et la gestion des couleurs.

teddybox
Confirmé
Rang : Confirmé
teddybox - 14 oct 2017, 10:00
Hello :)

Yep, désolée pour la subtilité importante ;) Disons que j'ai fait un raccourci un peu trop simpliste ^^

Nop... pas de mode nocturne activé ;)
D'ailleurs, j'ai pris une photo sur le "BIOS" de la Surface pour montrer que le problème est hors système justement.

Malheureusement, pas de réglage des couleurs sur Surface... Microsoft a fait le choix de ne pas inclure le soft d'Intel... qu'on ne peut d'ailleurs pas installer normalement sans bidouille...

Déjà tenté de voir dans la "Gestion des couleurs" de Windows... mais rien à faire... cet effet de jaune est toujours présent... :(

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 14 oct 2017, 10:03
Sur les photos, j'ai l'impression que les DEUX Surface ne sont pas calibrées, sur celle de gauche, elle tire clairement trop sur le bleu tandis que sur celle de droite ce n'est que lorsque tu les superposes verticalement qu'on (que je me) se rend compte du problème.

Ensuite concernant les pixels morts, ils ne sont pas forcément blancs une fois mort, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour ta surface, ça semble être un autre problème (ce qui ne change rien au final)

teddybox
Confirmé
Rang : Confirmé
teddybox - 14 oct 2017, 10:19
pro_info a écrit :j'ai l'impression que les DEUX Surface ne sont pas calibrées

J'en ai de la chance ^^
Bon, du coup, sur ma Surface d'origine, cela ne me choque certainement pas, car j'ai toujours fait avec pendant plus d'1 an...

Mais je suis plutôt d'accord que l'un est trop bleu, l'autre trop jaune... Je peux faire un mélange pour obtenir le bon ? :D :P

Oui, en mode dessin / croquis, c'est flagrant l'effet "jaune"...

J'ai posé la question au compte Surface France, et voici la réponse dans les grandes lignes -->
Bonjour,
Si je me base sur vos photos c'est plutôt votre ancienne Surface qui n'a pas une couleur d'écran normale. Nous sommes plusieurs de cet avis ici. Mais ce ne sont que des photos et le rendu n'est pas forcément le même qu'en réalité disons.
Il ne nous est pas possible de vous dire quoi que ce soit sur la composition des écrans. Comme toute marque, le processus de fabrication et les moyens mis en œuvre sont de l'ordre du secret. Quoi qu'il en soit si au bout de deux envois différents vous avez le même type d'écran vous pouvez considérer que cela est normal. Du moins sur notre matériel ici c'est l'écran de votre nouvelle Surface qui correspond aux nôtres, pas celui violacé de l'ancienne.
[...]


Je trouve cela étonnant... mais pourquoi pas...
J'ai tout de même l'impression que je fais face à une nouvelle dalle plus économique pour le SAV...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 16 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer