tablette Samsung Ativ Smart PC 500T1C ne charge plus

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
micka13010
Nouveau
Rang : Nouveau
micka13010 - 17 sep 2017, 20:51
bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponse

voila on vient de me donner une tablette Samsung Ativ Smart PC 500T1C éteinte depuis plus d'un ans et sans chargeur que je me suis précipiter a allez acheter. sauf que la tablette ne charge pas j'ai donc décider de démonter la batterie et de la charger direct sans la tablette avec le même chargeur et miracle elle sais charger a 100% en 1heure de retour dans la tablette elle tient bien la charge mais ne se charge même pas une minute puis s’arrête pensez vous que le problème vienne du chargeur, de la batterie ou tout simplement un composant dans la tablette qui et foutu? désolé pour les fautes ;)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 18 sep 2017, 11:51
Salut,
Pas simple à lire des si longues phrases avec autant de fautes, mais d'après ce que j'ai compris et pour ce que tu en dis, ça ressemble à un problème de la carte mère ou de la batterie. Après, comment as-tu chargé la batterie ? Ce sont des batteries li-ion, qui nécessitent un cycle de charge particulier, avec un équilibrage en même temps, donc chargeur obligatoire. Mettre les fils comme ça va la détériorer plus qu'autre chose si elle n'était pas déjà foutue.
Contrôle la tension débitée par ton chargeur afin de vérifier si elle correspond à ce qui est inscrit dessus, à l'aide d'un voltmètre. Vérifie si le chargeur est assez puissant par rapport à l'intensité requise par la tablette.

micka13010
Nouveau
Rang : Nouveau
micka13010 - 19 sep 2017, 09:46
salut
merci pour la réponse alors j'ai mis directement les fils sur la batterie qui a bien charger a 100% je les fait plusieurs fois et ça marche très bien comme ça pour le moment depuis 1 semaine mais je pense avoir trouver la panne un tout petit composant a chauffer au niveau du connecteur de charge dommage que je ne puise pas mettre de photo car je voudrait savoir si je peut le remplacer moi-même

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 19 sep 2017, 13:18
@pro_info a raison : Tu vas la flinguer, ta batterie, si tu continues à la charger comme ça, sans régulateur de charge.