transfère sms/mms 1020 vers 950xl

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 950 / 950 XL
yobassman
Amateur
Rang : Amateur
yobassman - 19 mars 2017, 10:42
hello,
je suis face à un possible dysfonctionnement de l'app " transférer mes données ".
Suite à une panne de mon 950xl j'ai du ressortir mon 1020 pendant un certain temps.
A la réception d'un nouveau 950xl je le synchronise avec mon compte outlook,, tous c'est bien réinstallé, sauf les sms/mms sur la période transitoire du 1020, synchronisé lui aussi sur mon compte outlook.
Du fait d'avoir créer une sauvegarde pour le 1020 ( win 8.1 ) et une pour le 950xl ( win 10 ) sur le même compte, je pensais que seul les paramètres des tel étaient séparé et que les messages étaient communs aux deux ( logique il me semble ).
Apparemment non, donc j'utilise l'app " transférer mes données ".
Je lances l'app, mets en connexion Bluetooth les deux appareils, lances l'envoie des sms/mms du 1020 au 950xl, message dans l'app "transfère effectué", mais aucuns nouveaux messages n'apparaissent sauf ceux de la synchro outlook du précédant 950xl.
Aurais-je raté une étape?
Merci pour vos retours, bon dimanche

papymomo
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950 XL
papymomo - 19 mars 2017, 11:15
Quelque fois, lorsqu'on fait une récupération avec le compte Microsoft, les sms mettent un certain temps à revenir.

titi37150
Amateur
Votre smartphone : 620/720/925/730/640x
titi37150 - 19 mars 2017, 11:28
bien faire envoyer/recevoir avec le mail du compte Microsoft de synchronisation pour forcer la récup...

hayvan
Expert
hayvan - 19 mars 2017, 11:34
Sans réinitialiser, je constate que la synchro des sms entre mes lumia est interrompue depuis début janvier. Ca marchait bien, puis interruption en novembre, puis fin décembre c'est revenu avec rattrapage de ce qui manquait, puis à nouveau bloqué.

Ils sont usants côté MS. Je pense que c'est lié aux migrations des comptes outlook, etc.

yobassman
Amateur
yobassman - 19 mars 2017, 23:56
Merci pour vos retours les gars... Ça fait plus une semaine que j'attends la fin de la synchro des messages, mais si ça fait comme pour les photos de contacts lors de la migration de live à outlook, j'vais prendre mon mal en patience.. Bonne semaine
Ps: Aucunes idées pour l'app " transférer mes données "?

Cabotan29
Expert
Votre smartphone : L950XL L930W10m
Cabotan29 - 20 mars 2017, 06:40
Bonjour,

Pour mon amie, qui vient de passer d'un BLU WIN HD à un Lumia 650, j'ai utilisé Contacts+message backup.
À l'initialisation du Lumia 650, elle a récupéré tous les contacts.
J'ai sauvegardé, sur le BLU, SMS et MMS (pas les contacts).
J'ai transféré ce fichier sur le Lumia.
J'ai restauré la sauvegarde sur le Lumia.
Et tout a été récupéré.

Cordialement

yobassman
Amateur
yobassman - 20 mars 2017, 10:59
Hello cabotan29,
j'ai regardé cette appli, seul problème elle ne fonctionne qu'avec des tels équipés d'une carte mémoire... Je l'ai téléchargé sur le 1020, elle n'est pas visible et ne peut se lancer.. Merci quand même :-)

Cabotan29
Expert
Cabotan29 - 20 mars 2017, 11:07
Bonjour,

Effectivement, elle n'est pas visible.
On ne la voit que dans Paramètres > Système.
Et si, elle fonctionne aussi sur mon Lumia 930 qui n'a pas de carte mémoire. On peut changer le lieu de stockage de destination.

Cordialement

yobassman
Amateur
yobassman - 20 mars 2017, 18:32
Merci cabotan29, j'essaye ce soir..

yobassman
Amateur
yobassman - 22 mars 2017, 19:01
Ça y'est g essayé, ça ne fonctionne pas...
Je pense avoir suivi les bonnes manipes...
- installer l'appli sur les 2 tels
- sur le 1020 recherche et dossier créé comme prévu
- exportation du dossier via pc du 1020 au 950xl ( 2 essais, sur carte mémoire et mémoire tel )
- ouverture de l'app sur le 950xl
- le bouton "point de restauration" désespérément éteint.
Je ne comprends pas se que j'ai put raté..
Une petite aide serait bien venu, merci.....

Cabotan29
Expert
Cabotan29 - 22 mars 2017, 19:09
Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait aussi.
Tout a été récupéré comme ça.
J'avais transféré par Bluetooth les fichiers générés du répertoire de départ (d'un BLU WIN HD) dans le même répertoire de destination (dans un Lumia 650).

Cordialement

yobassman
Amateur
yobassman - 22 mars 2017, 19:14
J'vais essayer par Bluetooth.....
Merci

yobassman
Amateur
yobassman - 25 mars 2017, 10:19
YES :-)
J'y suis parvenu, mais pas avec le Bluetooth hélas, c'était un peu plus compliqué..
Merci cabotan29, j'aurais abandonné si tu ne m'avais pas confirmé que ça fonctionnait de ton côté..
Cerise sur le pompon, j'ai pas de doublons..
Bon week-end
Ps: Vu que tu maîtrises mieux l'OS que moi, j'ai encore une question. Avant il était possible de d'éteindre l'écran en double tapant sur la barre du bas, l'option a disparu??

Cabotan29
Expert
Cabotan29 - 25 mars 2017, 10:55
Bonjour,

Super que ça ait marché :)
Pour le double tap, ça fonctionne, je viens d'essayer.
Il faut viser entre les boutons je pense.

Cordialement

PrinceOfPersia
Expert
PrinceOfPersia - 25 mars 2017, 11:00
Hello,

@yobassman comment tu as réussi à le faire? Ça pourrait servir.

@ Cabotan éteindre l'écran du 950 avec le double tap?

papymomo
Expert
Votre smartphone : Lumia 950 XL
papymomo - 25 mars 2017, 11:03
@PoP
Oui, double tap sur la barre de navigation. ;)

PrinceOfPersia
Expert
PrinceOfPersia - 25 mars 2017, 11:06
papymomo a écrit :@PoP
Oui, double tap sur la barre de navigation. ;)

Merci à tous des deux, depuis le temps que je cherchais cette fonction, je croyais que c'était réservé à certains modèles...

Il faut activer l'option dans les paramètres de la barre de navigation. C'est...comme on dit...cheaté ^^

yobassman
Amateur
yobassman - 25 mars 2017, 13:16
Effectivement princeofpersia, j'ai trouvé le réglage de la barre, ça marche nickel..
Pour l 'appli "contact+message backup" j'ai effectué ces étapes pour transférer du 1020 au 950xl:
- créer sur les 2 tel une sauvegarde backup ( c relativement long avant la progression de la sauvegarde )
- brancher les tel à l'ordi, chercher dossier "backup+restore"
- dans "backup+restore"
ouvrir dossier smsbackup du 950xl et du 1020, effacer la sauvegarde du 950xl et la remplacer par celle du 1020
- sur le 950xl rouvrir l'appli et valider restore.......
J'ai fait pareil pour les mms et nickel, tous bien en place. J'imagine qu'il y a plus simple, mais mon esprit tortueux n'a trouvé que ce moyen.
N'étant pas sur d'être assez clair, n'hésitez à poser vos questions.
Bonne journée

Cabotan29
Expert
Cabotan29 - 25 mars 2017, 13:31
@yobassman

Merci d'avoir expliqué ce que j'avais fait...
Je ne me souvenais plus trop de la manip.
C'était il y a longtemps...
Un mois ^^

Cordialement

PrinceOfPersia
Expert
PrinceOfPersia - 25 mars 2017, 22:34
yobassman a écrit :Effectivement princeofpersia, j'ai trouvé le réglage de la barre, ça marche nickel..
Pour l 'appli "contact+message backup" j'ai effectué ces étapes pour transférer du 1020 au 950xl:
- créer sur les 2 tel une sauvegarde backup ( c relativement long avant la progression de la sauvegarde )
- brancher les tel à l'ordi, chercher dossier "backup+restore"
- dans "backup+restore"
ouvrir dossier smsbackup du 950xl et du 1020, effacer la sauvegarde du 950xl et la remplacer par celle du 1020
- sur le 950xl rouvrir l'appli et valider restore.......
J'ai fait pareil pour les mms et nickel, tous bien en place. J'imagine qu'il y a plus simple, mais mon esprit tortueux n'a trouvé que ce moyen.
N'étant pas sur d'être assez clair, n'hésitez à poser vos questions.
Bonne journée

Merci pour le retour, ça pourrait servir ;-)