Tutoriel vidéo | Mettre à jour les Lumia non supportés (insider ou non)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 18 avr 2017, 13:10
Bonjour,
Lien vers l'article paru : http://www.monwindows.com/blog/mettez-a ... 11781.html
Comme vous le savez, plusieurs téléphones ne sont plus supportés depuis peu par Microsoft, empêchant ainsi toutes mises à jour des Nokia Lumia vers la mise à jour Creator Update, ou Insider Fast vers les nouvelles builds.

Pour contourner ce problème, il va falloir spoofer le mobile concerné (930, 830, et les autres) en un Lumia 950. Spoofer voulant dire usurper, il faudra donc usurper l'identité du Lumia 950 pour l'appliquer temporairement à notre mobile délaissé.
Trêve de bavardage, passons à la suite.

Avant toutes choses, ces quelques fichiers seront essentiels à la réalisation de ce tuto
spoof950.zip
(361 octet(s)) Téléchargé 3934 fois
https://forum.xda-developers.com/attach ... 1498295321
(Télécharger uniquement InteropTools.Providers.Registry.RegistryRTProvider.App_1.0.12.0_x86_x64_arm.appxbundle)


Le tuto au format vidéo afin de simplifier au maximum la procédure, et parce qu'un visuel est toujours plus simple à comprendre.
Image

En cas de remarque sur la vidéo, ou tout autre commentaire, n'hésitez pas à poster à la suite de ce topic. Dans le cas où vous auriez besoin d'une aide un peu plus spécifique, créez un nouveau sujet.
Dernière édition par pro_info le 23 sep 2017, 16:54, édité 4 fois.
Raison : Mise à jour de la version du provider requis

Anonymous
PrinceOfPersia - 18 avr 2017, 13:47
Enfin!
Bon boulot!!! ^^

Sympa la vidéo, le skin, tout. J'aurais juste préféré une belle caisse jaune :-)


Juste quelques petites précisions pour ceux qui débutent:
-une fois le téléphone "dé-spoofé" et redémarré il faudra penser à retourner dans paramètres/mise à jour et sécurité et installer la mise à jour.
-il faut faire ces manipes pour CHAQUE mise à jour.
-Ceux qui sont un peu débrouillards peuvent créer un second fichier reg avec les valeurs d'origine du téléphone pour spoofer/déspoofer via "import regfile".

Merci beaucoup pour cette vidéo. Elle est vraiment réussie :-)

PS: Tu penses pouvoir faire une vidéo pour ceux qui sont sous WP 8.1 et qui ne peuvent pas télécharger IT?

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 18 avr 2017, 14:03
Sauf que si le téléphone est redémarré avec plus de 40%, la mise à jour débutera toute seule.

Merci :)
Une caisse jaune eurk ^^

Édit : Apparemment, l'upgrade advisor refonctionne, mais j'y avais pensé.

Anonymous
PrinceOfPersia - 18 avr 2017, 14:06
Un beau jaune pétant :happysun:

Ah bon? Moi ça n'installe jamais directement je suis obligé de la lancer manuellement même si la batterie est pleine.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 18 avr 2017, 15:05
Merci beaucoup pour cette vidéo!
Je pense que je tenterai le coup sous peu. :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 113 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer