[Résolu] Updates sur PC 32Go - Win10 ne propose pas l'installation sur usb

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Cyd07
Amateur
Rang : Amateur
Cyd07 - 14 mai 2017, 17:49
Hello,

Je cherche a mettre a jour un PC HP équipé de seulement 32Go de mémoire interne (eMMC -- il a aussi une micro SD de 64Go dans le ventre). Rien que le systeme prend environ 27Go. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet et en théorie, en branchant un périphérique USB au moment de l'update, Win 10 devrait proposer d'installer les MAJ en utilisant temporairement un disque USB externe, au lieu de la mémoire interne. J'ai d'ailleurs réussi a faire une MAJ cumulative hier en utilisant cela.

Mais voila le probleme: pour l'Anniversary Update (le PC est bloqué en 1511, je dois passer en 1607 d'abord) Windows 10 ne propose pas d'utiliser le disque externe pour realiser l'installation. J'ai essayé de redémarrer le pc pas mal de fois au cas ou il finirait par proposer mais rien a faire.

Je joins une capture d'écran de Windows Update. Il me semble que quand je cloque sur "réessayer" il devrait me proposer d'utiliser un disque externe mais...il ne propose rien et continue a dire que je n'ai pas assez d'espace. Je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas, comme pour la MAJ cumulative d'hier ou tout s'est passé sans probleme.
Windows Update.png


Quelqu'un a-t-il une solution pour "forcer" WIndows a comprendre qu'il y a un disque externe branché et qu'il faudrait l'utiliser pour faire la MAJ? Ou une autre solution pour faire la mise a jour, quelle qu'elle soit (solution sans perdre les données actuellement sur l'ordi) ?

Merci d'avance!

PS: désolé pour l'absence quasi-totale d'accents, j'utilise un clavier anglais...
Dernière édition par Cyd07 le 26 mai 2017, 08:28, édité 1 fois.

fredoslack
Amateur
Rang : Amateur
fredoslack - 14 mai 2017, 18:56
Bonjour l'ami,

Il existe un paramètre "Espaces de stockage" accessible via l'ancien panneau de configuration permettant de créer un "nouveau pool". Je ne sais pas si cette piste est bonne, mais peut-être que ça vaut le coup d'essayer :)

shoreppadan
Professionnel
Rang : Professionnel
shoreppadan - 14 mai 2017, 20:49
Salut,
en passant par l'iso correspondant à la mise a jour voulue, tu peux peut être t'en sortir:
Tu le décompresses sur ta clé USB et tu lance le setup.

Cyd07
Amateur
Rang : Amateur
Cyd07 - 26 mai 2017, 08:27
Hello tout le monde,

Désole pour le temps de réponse, j'ai un peu de mal a trouver du temps libre en ce moment... Merci en tout cas pour vos réponses. Finalement on n'arrivait pas a s'en sortir donc on a formate l'ordi, remis en état usine, puis toutes les mises a jour ont pu se faire. Donc c'est bon pour le moment...mais je crains un peu pour la suite, pour les mises a jour futures, qu'il ne refasse la meme chose. Enfin, nous verrons en temps voulu.

Skydexter
Professionnel
Rang : Professionnel
Skydexter - 26 mai 2017, 08:35
Pour une tablette 32go que j'avais et qui ne pouvais pas passer a la creator update
via windows update pour cause d'espace égalemement, ce que j'avais fait c'est :

- Utiliser l'outil media creator de microsoft pour créé une clef usb bootable avec l'iso creator update :
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
- Booter dessus en changeant le boot order du bios
- Apres la préparation de l'installation, l'installer demande si il peux utiliser la clef usb comme stockage temporaire, et c'etait parti

Par contre c'etait attrocement long (Genre 4h un truc comme ca...), c'est une petite tablette, et l'usb/clef usb sont d'une lenteur pas possible dessus. Mais c'est passé.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer