[RÉSOLU] Virus (polonais ou russe) qui m'empêche de démarrer Windows !

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anonymous
Heo_The_Gamer - 11 juil 2017, 20:19
Hey !

J'ai un problème sur un ordinateur secondaire depuis plusieurs mois, j'ai attrapé un virus dessus. Ce dernier m'empêche le démarrage de Windows (ainsi que sur une clé USB Bootable).

Au démarrage il m'affiche ce message (que j'ai recopié) :

"BAPAL$AVRKV:$Bamhe'po$hogapa jecassary$pabhe(w) po$ieke a'juspiajts.$
Prasw$an}$key$po conpinqa bootinc*$


J'appuie sur n'importe qu'elle touche, et j'arrive sur un menu de Windows qui me demande de choisir entre cinq modes de démarrage :
"Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Dernière configuration valide connue
Démarrer Windows normalement
.

Problème à nouveau, c'est qu'aucun de ces cinq modes ne fonctionnent, soit l'image se fige infiniment, soit l'ordinateur finit par s'éteindre.

J'aimerais réellement trouver une solution me permettant au moins de récupérer mes fichiers que je n'ai nulle part ailleurs.
J'ai aussi crée une clé USB Bootable avec HirenBoot CD dans l'espoir de récupérer quelques fichiers mais la clé n'est même pas détectée dans l'ordre de démarrage dans le BIOS.

J'espère avoir été assez complet dans la cause du problème en espérant recevoir de l'aide. Merci :)
Dernière édition par Heo_The_Gamer le 12 juil 2017, 16:47, édité 1 fois.

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 11 juil 2017, 20:30
Bonsoir,

Si c'est un vieux PC, extraies le disque dur et insère le dans une autre machine.
A partir de là, tu pourras sans doute faire reconnaitre le disque dur pour récupérer tes fichiers ou bien y installer une autre version de Windows.

Anonymous
Heo_The_Gamer - 11 juil 2017, 20:36
Hallypaps_Rufus a écrit :Bonsoir,

Si c'est un vieux PC, extraies le disque dur et insère le dans une autre machine.
A partir de là, tu pourras sans doute faire reconnaitre le disque dur pour récupérer tes fichiers ou bien y installer une autre version de Windows.


Le PC n'est pas si vieux, il est équipé de Windows 7, mais j'ai peur si je fais ça que le virus se propage du disque dur infecté à celui de mon PC qui ne l'est pas.

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 12 juil 2017, 04:22
Pas sûr que ce soit un virus.
Le message, c'est ça :
"FATAL ERROR : Failed to locate necessary table(s) to make adjustments. Press any key to continue booting."
C'est dans aucune langue. On remarque juste que certaines lettres ont été remplacées par d'autres, et encore, pas tout le temps.

A partir de là, le menu qui s'affiche lorsque tu appuies sur une touche, est normal. Et le fait que tu ne puisses rien en faire est tout aussi normal.

Il faudrait utiliser l'utilitaire Bootrec.exe à partir d'un cd d'installation de windows, ou à partir d'un cd de réparation créé avec ton autre pc, par exemple.
Et, bien sur, s'assurer que, dans le bios, le boot sur cd soit en tête.

Ensuite, à partir du disque, lancer une invite de commande et :
c:/>Bootrec /RebuildBcd
c:/>Bootrec /FixMbr
c:/>Bootrec /fixboot

Bon, maintenant, il y a peut être d'autres solutions, je sais pas.

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 12 juil 2017, 06:29
Pour ma part, si les secteurs de boot windows sont touchés, je préfèrerais récupérer ce que je veux comme je l'ai écrit plus haut puis reformater et partir sur installation W7 propre.
Je ne m'attarderais pas trop longtemps à essayer de réparer (tu peux essayer tout de même).
Bon courage :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 17 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer