Vos questions sur la Xbox One X et les casques MR

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 16 oct 2017, 08:07
Hello

Demain je me rends chez Microsoft pour tester la Xbox One X et les casques de réalité mixte. Si vous souhaitez que je pose des questions en particulier aux responsables de Microsoft, c'est le moment de le dire dans ce sujet :)

melvinmajor
Professionnel
Rang : Professionnel
melvinmajor - 16 oct 2017, 08:25
Coucou Arnaud,

Ce que je trouverai très intéressant, c'est de pouvoir voir concrètement l'amélioration que la Xbox One X peut apporter en 1080p face à la One/One S. Disposant d'un bon téléviseur Sony, je penserais remplacer ma One contre la One X et profiter d'un écran 4K par après.

De plus, au niveau des temps de chargement, serait-il possible de connaître la différence entre One S et One X pour Forza Motorsport 7 ? J'ai eu l'occasion de tester FM7 avec One S + Kit PlaySeat/Thrustmaster (on était censé avoir la One X mais un autre évènement à eu plus d'importance) lors d'un salon où je représentais justement Microsoft la semaine passée mais j'ai trouvé les chargements au moins 2 fois plus long que FM6, ce qui ne me semble pas normal.
Cette question était beaucoup trop précise pour les quelques personnes de MS Belgium qui j'ai posé la question, surtout que ce n'est pas leur secteur.

Mise à part cela, une dernière question un peu plus technique : qu'adviendra-t-il des possesseurs de la One 1ère génération ?
J'ai déjà posé la question à quelques uns de l'équipe Microsoft Belgium mais la réponse me semble un peu trop vague. D'après eux, le One devrait continuer son petit bout de chemin pendant encore environ 2 ans avant qu'elle ne soit mise de côté (d'où son retrait dans le marché) au profit de la One S, légèrement plus puissante et assurant plus facilement un 1080p constant et fluide.

Windows Holographic sera intégré dans Xbox, j'ai eu confirmation mais, pour quand est-ce prévu ? Et est-ce qu'un jour un casque signé Xbox fera son apparition ?
Microsoft Belgium m'a dit que dans l'immédiat, il n'y a pas de casque de prévu mais qui sait, peut-être par après... D'où ma question que je souhaite réitérer mais avec l'équipe France. :P

Pour le reste, j'ai déjà eu toutes mes réponses. :)

Bien à toi,


Melvin.
Dernière édition par melvinmajor le 16 oct 2017, 08:39, édité 1 fois.

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 16 oct 2017, 08:33
Hello Arnaud,

Quelques questions pour toi :)

- Le lecteur Blu-ray est il le même que la One S ou ils ont intégré un nouveau plus performant ?
- Est ce qu'un jour l'on verra des jeux exclusivement pour Xbox One X ?
- C'est toujours un bon vieux Disque Dur, un Hybride ou un SSD ? (Je rêve vu le prix mais on ne sait jamais)
- Quels avantages concrètement du passage de la One S à la One X ?
- Le Gain de puissance est il si flagrant dans les jeux ? (Ce serait sympa de tester une S et une X côte à côte avec le même jeu)

melvinmajor
Professionnel
Rang : Professionnel
melvinmajor - 16 oct 2017, 08:37
arsenal01 a écrit :- Est ce qu'un jour l'on verra des jeux exclusivement pour Xbox One X ?
- C'est toujours un bon vieux Disque Dur, un Hybride ou un SSD ? (Je rêve vu le prix mais on ne sait jamais)

Salut,

Tu as de très bonnes questions et je vais me permettre de te donner déjà 2 réponses :
- Les jeux exclusifs Xbox One X ne sont pas prévu pour le moment (d'où la notion de "Xbox One X Enhanced" mais pas "Exclusive" actuellement).
- Dans la One X, il s'agit d'un SSHD (Hybride donc), comme pour Surface Studio. Il offre l'avantage d'être presque aussi performant qu'un SSD tout en restant à un prix relativement abordable puisque son architecture principale reste un HDD.

Pour le reste, je laisse Arnaud nous apporter les réponses dans son prochain article (et qui sait, confirmer certaines choses). :)

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 16 oct 2017, 09:01
Difficile de trouver des questions à poser... J'aurais bien voulu en savoir plus sur le futur de la lineup Xbox mais je doute que tu y trouves des réponses là bas (HALOOO SIIIIIIIIX)...

- Y'a-t-il des One X avec une plus grosse capacité de stockage prévues ? (Pas sûr qu'ils soient au courant de ça non plus ^^)
Une question bête mais qui a son intérêt :
- La One X sera-t-elle vendue avec un micro-casque ? Ou sans ? (comme la One S)

Et j'aimerais juste connaitre ton ressenti sur les casques de réalité : confort, réactivité, facilité d'utilisation... ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer