Vos retours sur le lumia 640 sous w10m?

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 640 / 640 XL
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
jakez56
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : lumia 532,lumia 650
jakez56 - 12 nov 2017, 16:13
Bonjour,

Je me permets de vous interpeller sur vos expériences en tant qu'utilisateurs du Lumia 640 sous Windows 10 mobile, je cherche un mobile pour mon père pour une synchronisation simple et rapide (agenda,photos,répertoire...) avec son ordinateur qui sera sous W10,j'ai donc trouvé un 640 initialement sous W8 tout neuf à prix promo. Pour les applications Store style jeux ou autres,,il s'en fout royalement,seuls,éventuellement,une appli actu,une appli météo,un gps.
Donc,le 640 fonctionne-t-il correctement sous W10M,pas de bug,pas de lenteur,la synchro avec le pc...?Merci pour vos éclairages

Jakez

kouadio 1
Professionnel
Rang : Professionnel
kouadio 1 - 12 nov 2017, 17:15
je l'avais. ca marche bien. aucun souci. jai eu le 640xl ainsi que le 640

WinlagMobile10
Amateur
Rang : Amateur
WinlagMobile10 - 12 nov 2017, 17:34
Salutations,

Franchement, s'il se fiche des applis (les applis que tu cites sont bien sûr encore dispo sur l'ancien Store), laisse le sur WP 8.1, sans hésiter.

WP 8.1 fut l'OS le plus simple, pratique et optimisé de l'histoire.

Perso' mon ex-Lumia 930, donc quand même autrement plus puissant que le 640, est passé de super smartphone à smartphone énervant après son passage sur WM 10 --> Autonomie fluctuante au fil des MAJs, appareil photo noir de temps en temps, une réactivité/fluidité globalement en baisse etc...

D'autres te diront qu'ils n'ont jamais rencontré le moindre problème avec WM 10...

Maintenant est-ce un risque à prendre ? Pour une utilisation aussi basique que celle que tu décris (mes parents sous Lumia 435 et mon ex 920 sont exactement dans la même situation et encore sous WP 8.1 ^^), il n'y aura pas mieux que WP 8.1. Et puis ça reste l'OS natif du 640 qui était prévu pour tourner parfaitement avec, ce qui n'est pas le cas de WM 10.

jakez56
Initié
jakez56 - 12 nov 2017, 20:06
Merci pour les réponses,en 8.1,la synchro est-elle possible avec un ordi sous W10?

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 12 nov 2017, 20:14
Le 640 fait partie des mobiles qui tournent le mieux sous w10m, après la synchro, si tu utilises onedrive c'est intégré de base.

jakez56
Initié
jakez56 - 12 nov 2017, 21:15
Ok,bon,j'irai finaliser l'achat dès demain,merci à tous pour les infos ;)

Sky-Dexter
Professionnel
Votre smartphone : Lumia 950, 640, 535
Sky-Dexter - 12 nov 2017, 22:03
Le 640 est un tres bon téléphone que ca soit sous 8.1 ou W10. Je conseillerais juste d'acheter une bonne carte SD car la mémoire interne (8go) c'est quand meme faible des l'instant ou tu commence a vouloir prendre des photos. ( Mes soeurs en ont toutes un... et ca leur conviens plutot bien :) )

Sinon pour un usage basique (pas besoin d'applications spécifique), c'est excellent.

Et puis c'est vrai que maintenant les Lumia sont pas cher, t'a meme des occassions grade A a 60€ sur ebay ... :)
Dernière édition par Sky-Dexter le 12 nov 2017, 22:05, édité 2 fois.

Le DRH
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 950 XL DS
Le DRH - 12 nov 2017, 22:03
Salut

Le Lumia le plus stable de tous les WP que j'ai eus : c'est l'état-major qui l'a et elle ne s'en plaint pas depuis... ;)

raltomonte
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 640
raltomonte - 12 nov 2017, 23:51
Je confirme les dires de mes camarades... Synchro OK. Plantage.... je ne m'en souviens pas....Batterie qui dure presque 2 jours..

cfroidefond
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : Microsoft Lumia 640
cfroidefond - 14 nov 2017, 18:11
Bonjour,

Je l'ai depuis presque deux ans maintenant, il est sous W10M. Aucun problème pour une utilisation "professionnelle" (téléphone, messagerie (sms, mail ...), internet, réseaux sociaux).

Le Go de RAM est parfois un peu juste avec certaines appli (facebook p.e.) mais il ne plante quasiment jamais. J'ai mis une image totalement noire comme fond d'écran et il tient 3 jours sans problème.

Excellent appareil que j'avais payé 170 € il y a deux ans ; pour avoir un android de ce niveau, il faut mettre 300 €.

Dommage que Microsoft arrête la téléphonie mobile ...

NeronC
Nouveau
Rang : Nouveau
NeronC - 14 nov 2017, 18:17
Rien à signaler chez moi, aucune lenteur, pas de bug constaté et synchronisation ok.

jakez56
Initié
jakez56 - 14 nov 2017, 19:01
Merci pour les réponses, je suis allé l'acheter aujourd'hui dans le Leclerc du coin ou je l'avais repéré ,tout neuf jamais déballé de sa boite, garanti, j'ai même eu droit à la coque "portefeuille" dédiée en plus ,sympa le vendeur ;) .Je ne sais pas si c'est une bonne affaire, toujours est-il que je l'ai eu à 79€.

Merci à tous

Sky-Dexter
Professionnel
Votre smartphone : Lumia 950, 640, 535
Sky-Dexter - 14 nov 2017, 20:24
79€ avec un accessoire, c'est effectivement un bon prix :)

Petit conseil que l'ont donne souvent :
Une fois le passage sous W10m ainsi que toutes les mises a jours systeme faites , fait donc une réinitialisation afin de partir sur du "propre" directement en ayant la derniere version. (Parametres>Systeme>Info Systeme>Réinitialiser le tél) Parfois ca aide & c'est toujours mieux le faire des le début quand on a pas de sms/photos/applis configurée :)