W10 Creators Update et Malwarebytes

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
DarkSerpent
Nouveau
Rang : Nouveau
DarkSerpent - 15 avr 2017, 10:27
Bonjour,

Depuis la Creators Update, j'ai remarqué que le logiciel Malwarebytes (anti-malware/spy/trojan & co) est considéré par Windows comme un antivirus et coupe Windows Defender.

Plus précisément, dans le centre de sécurité Win Defender, il marque que j'utilise un autre fournisseur d'antivirus et coupe l'analyse en temps réel de Defender.

Ce qui me posse problème, c'est que Malwarebytes n'est pas (a priori) un antivirus.

Vous savez comment faire fonctionner les deux en même temps ? (la réactivation de Defender en manuel ne fonctionne pas)
Aussi, d'après vous, je garde Malwarebytes ou je le retire pour laisser Defender gérer toute la sécurité ?

Merci.
Sylvain

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 15 avr 2017, 10:43
Moi, je le retirerais, en le gardant sous le coude, bien sûr. Defender a l'air de bien faire le job.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 15 avr 2017, 10:45
Salut,
Windows Defender est à la base un anti-malware, depuis Windows 10, il fait également office d'antivirus. Installer malwarebytes désactive defender car ce sont 2 anti-malwares, et je ne sais pas s'il est possible de faire fonctionner uniquement la partie antivirus de Defender.
Concernant ta question, si tu as un usage plus que classique de ton pc, ou une navigation que l'on ne pourrait pas qualifié de "À risque", tu peux laisser defender faire le boulot, il est suffisant dans la plupart des cas.
Dans le cas contraire, il te faut installer un autre antivirus en plus de malwarebyte, (et non une suite qui comprend anti-malware, antispyware, protection contre les rootkit, etc. & anti-virus). Mais attention, de mémoire malwarebytes dans sa version gratuite ne fait pas de protection en temps réel contrairement à Defender et une éventuelle suite de sécurité.

Édit : Si tu veux pousser tes recherches, voici 2 sites d'organismes indépendants de comparatif de suites de sécurité : https://www.av-test.org/fr/antivirus/pa ... indows-10/ (la plus détaillée et précise (avec en plus la version des produits testés))
https://chart.av-comparatives.org/chart1.php (ne pas oublier de regarder tous les types de tests (tout du moins ceux à jour)