Windows 10 et obsolescence programmée ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 15 nov 2017, 12:41
Bonjour,

Possesseur d'un surface pro 4 i5 4gb ram, j'ai eu la mise à jour (forcée) fall creator update, et depuis la machine ram à mort alors qu'elle marchait très bien avant.

Je me demande si ms a pas changé son fusil d'épaule et entamé un virement à la Apple (mais en pire car la les maj sont forcées) qui fait qu'à chaque mise à jour obligatoire le pc devient de plus en plus lent.

Est-il possible de n'autoriser que les maj de sécurité ?

Merci

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 15 nov 2017, 17:35
Salut,
Les mises à jour c'est indispensable ne t'amuse pas à essayer de les bloquer. Le souci est que lors d'une mise à jour de Windows, l'ancienne version est toujours plus ou moins présente. Tout n'est pas remis à zéro. Au bout d'un moment la succession de ses grosses mises à jour de version font que ton système ralenti. Je te conseille si tu ne la pas fait depuis longtemps, de réinitialiser ta tablette en ne conservant rien du tout. Tu verra tout sera comme neuf. Perso je le fait à chaque grosse mise à jour de version. C'est loin d'être obligatoire mais sa permet de toujours être au top niveau performance.

Anonymous
Jacky64 - 15 nov 2017, 18:24
bitume a écrit :Est-il possible de n'autoriser que les maj de sécurité ?

C'est possible, oui, mais uniquement avec la version Windows 10 Enterprise !

En gros, certaines des updates majeures de W10 sont déclarées "Long Term Support" par MS, qui fournit alors les patchs de sécurité pendant 5 ans pour ces updates... à condition de pouvoir rester dessus, ce que seule la version Enterprise permet, donc. Actuellement c'est l'Anniversary Update qui est la branche LTS.

C'est peut-être possible de faire la même chose sans la version Enterprise, en bricolant la base de registres...

https://www.howtogeek.com/273824/window ... explained/

bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 15 nov 2017, 19:27
Merci beaucoup pour vos réponses. J'attends juste demain pour marquer [résolu] si jamais il y a de nouvelles réponses même si celles déjà reçues sont très utiles et m'eclairent sur le sujet, merci encore.

musiciens
Amateur
Rang : Amateur
musiciens - 16 nov 2017, 10:10
Pour l'obsolescence programmée je pencherais pour les fournisseurs des composants de la tablette et pour l'OS m$ bien sur.. Les deux ont intérêt à ce que tu renouvèle le plus souvent possible leurs produits.. Et d'une tu préserve des emplois et de deux on a vu des cultures humaines et des boites s'effondrer en un rien de temps suite à un ralentissement vertigineux de la production ( à cause de produits trop fiable et durable ) et de la croissance ( à cause de gauchistes ), bien plus rapidement qu'avec un réchauffement climatique qui n'impactera dramatique notre contrée qu'après notre mort et de surcroits des personnes que l'on ne connaitra pas, pourtant leurs descendances pour certains... C'est un choix que l'on nous impose et que l'on s'impose de notre plein grès vu que l'on vote, consomme et éduquons dans cette perspective.. Sinon changeons de paradigme et notre quotidien, mais êtes vous prêt? Donc oui @bitume, il y a bien obsolescence programmée à plusieurs niveau, pas forcement concertée mais partagé.... Tu peux clôturer le sujet jusqu'au nouvel ordre mondial

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer