Phil Spencer vient de publier un article intéressant au sujet de la Xbox Series X, la prochaine génération de console prévue pour la fin 2020. Le responsable de Xbox chez Microsoft confirme plusieurs rumeurs et livre de nouveaux détails sur la console. La fin de cette année s’annonce particulièrement intéressante du côté de Microsoft. Outre les Surface Duo et Neo, la firme commencera également à c...
Pour les DLC, je ne suis pas contre. Déjà ils ne sont pas obligatoires puis ils rajoutent du contenu, et il est normal de payer pour du dev en plus.
Là où je suis bcp moins d'accord, c'est les DLC qui font 300ko à télécharger où c'est juste une activation en jeu, çà ne télécharge rien d'autres. Là oui c'est du vol.
Globalement, depuis cette gen, ces jeux sont morts et enterrés.
Quand on a connu les coop en splitté sur le premier Gears, ça fait mal au coeur...
Je pense que ça a été accepté par les joueurs qui n'ont pas assez râlé. Comme les DLC. Les studios ne se foulent plus, un pauvre solo couloir, un multi sur le Live et merci aurevoir.
La PS2 avait cela dit la même architecture (dans le principe mais elle se base sur un processeur MIPS), d'où pourquoi il faut un proc assez puissant sur PC pour l'émuler
Déjà parce que le CELL à 8 processeurs (et celui de la XBOX360 3).
Mais en plus le CELL avait une architecture particulière qui lui permettrai d'atteindre ces chiffres théoriques , pour cela que tu peux voir ça : https://www.tweaktown.com/news/69167/guerrilla-dev-ps3s-cell-cpu-far-stronger-new-intel-cpus/index.html
En gros le titre dit que le CELL est plus puissant qu'un proc Intel actuel , ce qui n'est pas faux dans son domaine , aucun proc actuelle est capable de faire ce que faisait le CELL (grosso modo gérer les transferts RAM et l’exécution en parallèle ,c'est un proc qui ne connaît aucun cache miss).
Et ça c'est problématique pour un proco actuelle , parce qu’émuler 8 SPE correctement demanderai d'avoir bien 8 coeur , qu'il n'y a pas de conversion à la volée (parce que le CELL c'est quand même 2 instructions/cycle) et qu'il n'a aucune latence via la RAM (ce qui est impossible sur les proco intel ou AMD actuel).
Donc je reste sceptique sur l'émulation PS3, mais c'est faisable sur des jeux qui n'utilise pas les SPE ou pas énormément.
Oui juste pour Nintendo, car du coté de la console de Sony, c'est pareil, peu de jeu en coop local.
Je rappelle qu'à l'époque de la PS3, Sony avait incorporé l'Emotion Engine, un composant de la PS2 pour émuler cette dernière. Et malgré ça, l'émulation était loin d'être parfaite.
Microsoft a sans doute eu des facilités par rapport au fait qu'à mon avis les librairies utilisées depuis la Xbox première du nom ça doit toujours être du DirectX & Co. Ça a du faciliter un peu les choses.
La PS5 supportera les jeux PS4, c'est probable.
La retro PS3 je n'y crois pas un seul instant. Quant à la rétro PS1 et PS2, Sony ne renoncera pas à ce que ça lui apporte de revendre les titres.
http://www.jeuxvideo.com/news/1121461/ps5-sony-met-tout-en-euvre-pour-garantir-une-retrocompatibilite-complete.htm
Sony n'osera jamais faire de même (et dans le cas de la PS3 ne le pourra pas de toute façon).
Il est maintenant temps que les 50000 studios rachetés par Microsoft fassent autre chose qu'enfiler des perles et proposent enfin une ludothèque digne de ce nom à la Xbox.
Ceci avant que nos marketeux habituels nous vendent le produit avant même d'en avoir vu le carton...