2017 sera vraiment l'année de l'intelligence artificielle selon Microsoft France

C'est ce qu'a rappelé Laurence Lafont, la nouvelle directrice marketing et opérations de Microsoft France. Ainsi, on engage aussi la discussion sur ce passionnant (inquiétant, ou tout ce que vous voulez) paysage qu'est l'intelligence artificielle chez Microsoft France. La firme confirme donc un investissement très important sur ce segment. Il sera aussi question d'un gros aménagement des locaux de la branche française, de quoi se tourner clairement vers l'avenir.

Le chantier 2017, c'est bien l'intelligence artificielle

"Pour nous, 2017 sera l'année de l'intelligence artificielle" a expliqué Laurence Lafont. Ce n'est pas une surprise, certes, mais c'est toujours bon de voir la chose dite et redite. Microsoft a clairement une carte à jouer, et il serait dommage, voire malheureux, que la firme rate finalement le coche. Rassurons-nous. "Nous allons accélérer dans la démocratisation et l’intégration [de l'IA]" a-t-elle même précisé. Une structure de recherche et de développement dédiée à l’IA aurait par ailleurs été créée en septembre 2016, avec plus de 5000 ingénieurs. Notamment, en plus d'assistant personnel comme Cortana, elle parle de l'intégration des IA dans les différents logiciels Microsoft pour le futur. Au niveau des bots, la directrice marketing et opérations de Microsoft France évoque le Darwin Bot qui est un "bot qui permet d’optimiser la maintenance d'outils de production pour les techniciens et managers partout en France".

Microsoft France veut s'inscrire dans la culture "Nadella"

Et, donc, entre autres, en ce début février, Microsoft France vient d'inaugurer son nouveau campus, à Issy-les-Moulineaux, près de Paris. Tout en restant au même endroit, le président de Microsoft France, Vahé Torossian, explique que Microsoft France veut se remettre à la "forme moderne de la transformation numérique" afin d'aider les collaborateurs et de pouvoir accueillir plus de clients encore. Objectif fixé : atteindre les 100 000 visiteurs par an. Selon Laurence Lafont, l'idée était d'inscrire les locaux de Microsoft France "dans la nouvelle culture d’entreprise insufflée par le CEO [de Microsoft], Satya Nadella".

Source : strategies.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir