31 tutoriels dédiés à Mango pour les développeurs Windows Phone

Du 1 novembre au 1 décembre 2011, Jeff Blankenburg, développeur indépendant et évangéliste Microsoft propose 1 tutoriel détaillé par jour (en anglais). Ces tutoriels sont principalement orientés vers les nouveautés apportées par Mango et ses 1500 nouvelles API disponibles.

Étant le 3 novembre, Jeff Blankenburg a déjà réalisé 3 tutoriels :

  • #1 : Tutoriel présentant les nouvelles fonctionnalités des outils de développement. Il y explique par exemple comment utiliser correctement l'émulateur à travers l'accéléromètre, l'outil de capture d'écran et l'outil de localisation.
  • #2 : Dans ce second tutoriel, Jeff Blankenburg retrace les possibilités qui sont offertes par la classe DeviceStatus. Avec cette classe, il est possible d'obtenir des informations qui peuvent s'avérer utiles, comme la version du firmware, la version du téléphone, le nom de l'appareil, la mémoire disponible, etc...
  • #3 : Le tutoriel du jour explique comment mettre en place une alarme et/ou un rappel dans vos applications.

Jeff Blankenburg avait déjà réalisé une action similaire l'année dernière en proposant tout au long du mois d'octobre 2010, 1 tutoriel Windows Phone par jour.

Bref, ces tutoriels sont très intéressant et si tout comme moi, vous êtes intéressés par le développement Windows Phone, alors rendez-vous sur son blog.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...