4,6% de parts de marché pour Windows Phone en France

pdm-os-mobiles-france

L’association du marketing mobile Français (MMAF) a publié les résultats de leur enquête qui avait pour but de déterminer la part de marché des différents systèmes d’exploitation mobiles en France. Windows Phone se situerait à la cinquième position au premier trimestre 2013 d’après cette étude.

Nous vous parlions ce mardi des parts de vente des Windows Phone en France qui s’élèveraient d’après Kantar Worldpanel à 6,2% pour avril 2013. Plus tôt, une étude menée par IDC avait déterminé que Windows Phone avait pris la troisième place des systèmes d’exploitation mobile en termes de volumes vendus.

Les résultats de la MMAF ne concernent pas les parts de vente mais les parts de marché des différentes plateformes. Je tiens à préciser cette nuance, m’étant moi-même fait prendre au piège précédemment. Les parts de vente concernent la répartition selon le volume de smartphones écoulés au cours d’une certaine période, contrairement aux parts de marché qui ne tient compte que de la répartition totale, sans variable de durée.

D’après la MMAF, Windows Phone ne prendrait donc que la cinquième place en termes de part de marché avec 4,6%, derrière Symbian (6,9%), Blackberry (7,6%) et iOS (22%). En première position, le robot vert d’Android semble indétrônable avec ses 51,8% de part de marché.

Windows Phone progresse donc depuis le dernier trimestre 2012 puisqu’il détenait à l’époque 4,3% contre 4,6% pour le premier trimestre 2013. En termes de chiffres, cela représente un gain de plus de 85.000 utilisateurs pour cette même période, portant ainsi le nombre total d’utilisateurs à 1,1 millions en France. Le nombre de smartphones en France a quant à lui augmenté de 300.000 unités sur trois mois, passant de 23,8 millions à 24,1 millions.

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : mmaf.fr , mmaf.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir