4 ans de support minimum pour Windows RT et la Microsoft Surface

microsoft-surface-00

La Microsoft Surface RT est sortie il y a tout juste un mois. Cependant Microsoft était resté assez discret concernant la politique de support. Combien de temps la firme mettra-t-elle à jour son système destiné aux tablettes ARM ? Combien de temps le support matériel sera-t-il offert à la Microsoft Surface ? Nous en savons désormais un peu plus.

Microsoft a annoncé que le support de sa tablette durera un peu plus de 4 ans. La firme a ainsi expliqué que les possesseurs de la Surface RT recevront des mises à jour matérielles (firmware) jusqu’à avril 2017. Les mises à jour matérielles des autres tablettes devront donc être assurées par les constructeurs, eux-mêmes, ce qui semble normal.

Pour les mises à jour logicielles, autrement dit pour Windows RT et ses logiciels intégrés tels qu’Office, le support est également d’application. Microsoft délivrera donc des mises à jour jusqu’à avril 2017, au minimum. Si le produit remporte un franc succès, il ne serait pas étonnant que cette durée soit prolongée. Rappelez-vous, Windows XP était sorti en 2001 et pourtant le support est assuré jusqu’en avril 2014. Treize ans de support est tout de même remarquable.

Si nous comparons le support offert pour la Surface face à l’iPad et les tablettes Android, Microsoft s’en tire bien. Concernant l’iPad, le recul est actuellement insuffisant pour se permettre cette comparaison. La première tablette de la pomme est sortie il y a seulement deux ans et la firme n’a pas émis de déclarations concernant sa politique de support. Nous sommes donc dans le flou. Pour Android, c’est par contre catastrophique. Les partenaires constructeurs doivent adapter le système d’exploitation du robot vert avant de le déployer sur leurs terminaux. Le problème, c'est qu'ils n'en dégagent aucun bénéfice et pire, ça leur coûte de l'argent. Les mises à jour des terminaux sous Android ne sont donc bien souvent pas proposées, même sur des appareils de moins de deux ans.

Et vous ? Êtes-vous satisfaits du support offert par Microsoft pour les logiciels que vous leur avez acheté jusqu’à présent ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...