44% des utilisateurs de smartphones actuels et futurs considèrent WP7

Windows Phone se glisse tout doucement dans l'esprit des consommateurs. En effet, d'après un sondage de Connected Intelligence du groupe NPD (analyse de la confluence des appareils connectés, l'accès et le contenu), 44% des possesseurs actuels et potentiels de smartphones considèrent Windows Phone comme une option viable parmi d'autres plateformes. Comme on peut s'y attendre, le système d'exploitation mobile au robot vert est toujours en tête des plateformes considérées par ces même utilisateurs. WP7 garde cependant ses chances de convertir certains utilisateurs malgré son faible pourcentage actuel.

Malgré l'entrée en matière un peu difficile de WP7 et les parts de marché qui restent assez faible pour l'instant (1,6% selon le cabinet d'études statistiques Gartner), le système ne cesse d'évoluer et intéresse de plus en plus. A voir quand Microsoft aura mis en place sa stratégie d'écosystème unifié qui semble plus que prometteuse.

Notez néanmoins que 45% des interrogés dans le sondage ne connaissait même pas l'existence de Windows Phone. L'iPhone continue pour sa part à intéresser et est considéré par 20% des utilisateurs actuels de smartphones comme prochain achat.

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : npd.com
Via : arstechnica.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir