128 avis sur l'article : ​8 fois moins de soumissions d’applications sur le Microsoft Store qu’en 2014

​8 fois moins de soumissions d’applications sur le Microsoft Store qu’en 2014

Le Microsoft Store devait être l’endroit central pour télécharger des applications sur Windows 10 et Mobile. Fort est de constater qu’il n’en est rien à ce jour. De plus, vous devez avoir comme moi constaté que le nombre d’applications qui y sont proposées a diminué drastiquement. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions aucun chiffres précis mais l’on apprend qu’il y avait huit fois moins de soumission...

Lire l'article
  • Non : tu dis ça parce que tu connais mieux Windows que Linux. Prenons simplement l'interface utilisateur et le bureau : sous Windows c'est imposé, sous Linux tu en as je ne sais pas combien de différentes. Par ailleurs "triturer un OS dans tous les sens sans connaissances" c'est le meilleur moyen de le pourrir, quel que soit l'OS.
    • Tuer Windows 10 Mobile revenait à faire du mal Store. Car sans solution mobile, il n'y a guère de besoin vital d'apps sur Windows et cela même si, personnellement, j'utilise quasiment plus que des apps du Store même pour mes X86 (ex. : Office, Photoshop)…

      Maintenant, je me fous de savoir combien d'apps et s'il y a moins de soumissions qu'en 2014 ! Ce qui m'intéresse c'est de savoir si ce dont j'ai besoin y est et si les apps sont de qualités. A la première interrogation, la réponse est oui. Quant à la seconde, la réponse est plus mitigée même si cela s'améliore.

      Enfin, pour répondre à ceux qui disent que le Store n'a plus de raison d'être, je dirais que trouver un Store qui garantit l'origine — et la sécurité — du logiciel tout en nous apportant des mises à jour sans avoir à ce rendre sur le site du fabriquant est devenu une pratique incontournable. Alors, non, je ne pense pas que le Store disparaisse ni qu'il soit souhaitable que cela soit le cas !
      • En un post c'est un peu court. Écris moi en mp
        • La logithèque Gnome (anciennement logithèque Ubuntu) est essentiellement une surcouche aux dépôts, présentée différemment et avec plus de flonflons.
          • Cela n'était pas vrai au début de Ubuntu one... Il y avait un store d'application. Celui ci sera finalement séparé et est devenu "gnome software" (toujours présent dans "outils système" sous "logiciel") car n'ayant pas eut de succès. Le "reste" de one : CAD le cloud aura duré un peu plus longtemps (2014)... Mais Bon...
            Les utilisateurs Linux préférant utiliser les paquages, ou les installations "manuelles"... Et d'autres solutions de cloud...
            (perso j'utilise onedrive sur mon pc Lubuntu)
            • Je n'ai rien compris. C'est quoi le rapport avec le message précédent ?
              • Il a volé Facebook a ses vrais concepteurs ! Ce nullard n'a jamais rien conçu de sa vie !
                • "et sont donc parfaitement accoutumés à l'usage d'un store"

                  oui, accoutumés sur un smartphone ou une tablette, où il n'y a pas le choix, pas sur un PC où pendant des années on a été habitués à télécharcher un .exe et à cliquer sur "suivant" "accepeter" "suivant" "terminer".
                  • " on ne change pas les habitudes d'utilisateurs qui n'ont jamais utilisé de store pendant plus de vingt ans"

                    Tu oublies juste un truc: L'immense majorité des utilisateurs de Windows possèdent aussi un smartphone Android ou iOS et sont donc parfaitement accoutumés à l'usage d'un store. Encore faut-il que ce dernier soit suffisamment attractif...
                    Bref, le problème ne réside pas dans les habitudes des utilisateurs, mais dans celles de Microsoft qui n'a pas eu l'habitude d'être un suiveur et se montre incapable de prendre le virage du mobile de façon cohérente. Il est d'ailleurs assez drôle de constater que sa seule incursion réussie dans l'univers mobile s'opère ä travers la diffusion de ses applications sur les stores de Google et d'Apple.
                    • Rectification : une app c'est juste un logiciel.
                      • Une app c'est juste un logiciel bien fait.
                        • Ce n'est pas parce que les utilisateurs PC passent rarement par le "store" qu'il ne présente aucun intérêt, au contraire. Le store dispose d'énormes avantages, mais on ne change pas les habitudes d'utilisateurs qui n'ont jamais utilisé de store pendant plus de vingt ans.
                          • C'est l'inverse, on ne devrait pas avoir besoin d'aller chercher une app hors d'un store sur téléphone comme sur n'importe quelle machine.
                            • D'accord avec toi, mais le champ est limité, perso en professionnel je travaille avec un camarade par IP connecté, la problématique étant toujours de trouver un software compatible avec les deux systèmes d'exploitation.
                              • Mouais voyons voire pour le mieux; Samsung que je considère comme le fer de lance de Andro-débilo-id au prix le plus fort, voici la critique de son système de navigation, article de 01.net "Soyons honnête, la gestion du multitâche est assez chaotique sur un smartphone Samsung. La marque utilise l’interface officielle de Google, mais la complique avec des options de multifenêtrage alambiquées dans sa surcouche. Comme sur un PC ou un Mac, on peut redimensionner une application et la transformer en fenêtre, mais tout cela n’est pas très intuitif… " dont vous verrez la page suivante https://www.01net.com/actualites/comment-ameliorer-la-navigation-sur-son-smartphone-samsung-1519422.html quand au nouveau I-Phone dont le Xmax, pour avoir essayer de téléphoner avec le premier GalaxyTAB (écran 7'), téléphoner sera une gageure tellement votre entourage en profitera, de plus le temps de prendre à chaque appel ses écouteurs bluetooth, maisse tomber...
                                • La sagesse n'a rien à voir avec l'expression de besoin. Et je n'ai pas non plus dit que le store MS était la panacée.
                                  • Puisque tu n'est pas un simple utilisateur dans l'ignorance, montre nous l'OS que tu as inventé pour qu'on l'utilise et que l'on soit satisfait. C'est facile de croire que créer est un jeu d'enfant.
                                    Qui avait demandé à Mark de créer Facebook si ce n'est qu'il avait découvert que NOUS SIMPLES UTILISATEURS "ATTENTISTES " DANS L'IGNORANCE en avions besoin?
                                    • Ghaleon, s'il te plaît, arrête de croire que tu sais tout mieux que tout le monde parce que ce n'est pas vrai.
                                      Je pense surtout que tu considères toujours les choses en tant que geek, sans te mettre au niveau de l'utilisateur lambda. Ce qui est bien de toute façon une attitude de linuxien typique. ;) Et bien désolé, mais il est beaucoup plus facile de triturer Windows dans tous les sens sans connaissances informatiques approfondies que Linux !
                                      • Ah, ben justement j'ai vu aujourd'hui la Surface Go, 8 Go de Ram, 128 Go de SSD à 528 Euros, c'est presque le clavier en cadeau. :)
                                        • Windows plus ouvert que linux ? MOUAHAHAHA
                                          Ne raconte pas ça ailleurs que sur un site microsoft parce que la tout le monde va se moquer de toi mais vraiment tous le monde mais sur n'importe quels site ou forums informatique.
                                          C'est même d'ailleurs pour ça que beaucoup préfèrent linux a windows, la liberté, le choix absolu, la personnalisation a outrance, le choix de l'interface et de son ergonomie, modifier son système a l'envie, les possibilités gigantesque de la ligne de commande, l'améliorer, participer a son développement, participer aux développements des logiciels, pas ou peu de trucs propriétaire, rien qui piste des données etc...

                                          Tu a mème des distrib a sécurité absolue comme celle utiliser par edward snowden ou tout ce que tu fais est compartimenter en autant de machine virtuelle super légère donc au moindre problème de sécurité ou autres il suffit de cliquer sur la petite croix en haut de la fenêtre et c'est comme si rien ne s’était passé ^^ (c'est une distrib ou on est dieu en quelque sorte) et ce n'est qu'un tout petit exemple

                                          Bref c'est la liberté et l'anonymat absolue linux, c'est un monde très vaste que tu ne juge que par une meurtrière.
                                          • Ha, pas des masses non, Linux !
                                            Quand on sait que certaines distributions ne permettent même pas de lancer une session root ... désolé mais Windows est largement plus ouvert !
                                            • Se contenter de ce qu'on a c'est de la sagesse. Mais dire qu'il n'y a pas mieux c'est ridicule.
                                              • Son grand succès vient des nombreux accords commerciaux (peut être plus ou moins louables) fait sur plusieurs années. Parce que tu as aussi Linux qui offre une très large liberté.
                                                • C'est vrai. Mais c'est justement parce que Windows est un OS qui offre une grande liberté aux utilisateurs, qu'il connaît un tel succès.
                                                  • "le chapeau pointu jaune a raison : un utilisateur PC n'a pas aucunement besoin d'un store"
                                                    Toi peut-être pas, mais si un système de store avait été mis en place il y a quelques années (avec applis sandboxés, limitation d'accès à l'OS), beaucoup de personnes auraient eu bien moins de problème sur leur poste.
                                                    • Je dois avoir des besoins modestes.
                                                      • 100% d'accord avec toi !
                                                        • une appli intéressante, il suffit d'aller sur le site de l'éditeur.
                                                          les recherches sur un moteur de recherche sont alors équivalente à celles d'un un store. (quand on ne cherche pas des trucs cheloux)

                                                          Quand l'appli est bien faite, tu as les maj de proposées au lancement (par exemple les jeux, libreoffice etc .)

                                                          le chapeau pointu jaune a raison : un utilisateur PC n'a pas aucunement besoin d'un store
                                                          • je pense enfumage seulement, c'est juste un marketeux de MS
                                                            • Les deux ^^
                                                              • Je suis satisfait de ma tv pionner de 10 ans mais la 65 pouces oled est encore bien plus satisfaisante et moderne, bien obliger de se dire que l’une est meilleur que l'autre.
                                                                Donc passer d’un os et apps beaucoup plus limité à la rolls du genre, la logique du mieux est la, même si le premier reste satisfaisant ^^
                                                                • Bonne question, il faudrait tester pour voir. :)
                                                                  • C’est pas faux, mais techniquement, pas sûr que les apps sandboxées soit aussi performante

                                                                    Forza (pour citer le jeux le plus performant du Store) est dispo sur le Store, mais c’est pas vraiement une appli, c’est un -vrai- exe Win32
                                                                    • « donc pas obliger de rester sur w10m »

                                                                      Doit-on toujours mettre un produit en concurrence pour s’en satisfaire ?
                                                                      Est-on obligé de comparer un produit à un autre avant de l’utiliser ?

                                                                      Je suis utilisateur d’un Iphone et j’en suis très satisfait
                                                                      Je suis utilisateur d’un Lumia et j’en suis très satisfait également
                                                                      A aucun moment je me dis que l’un est meilleur que l’autre

                                                                      Du coup, pas obligé egalement, de rester sur Iphone en suivant la logique du mieux :)

                                                                      Avec vos conneries, je ne sais plus quoi faire ^^
                                                                      • Sur un Store, toutes les mises à jour sont centralisés, tu est sur d'avoir l'application/le logiciel officiel, tu n'as pas de pub pour installer des daubes pendant l'installation, les recherches sont simplifiés, on s'y perd pas entre les 3 000 sites qui proposent le même logiciel et j'en passe...
                                                                        • Je suis intéressé que tu me donnes des infos pour développer de petites applis pour Windows/Windows Mobile. Merci
                                                                          • La je suis pas d accord avec. Un store ça a quand même plein d avantage, notamment pour une flotte.
                                                                            Ce que fait ms sur w10 pro c est quand même malin. Dommage que personne n y croit.
                                                                            • Très bien, alors on va dire que pour toi il n'y a pas que le store applicatif qui compte, et pour moi il n'y a pas que les tuiles qui bougent...
                                                                              Soit dit en passant, la description que tu fais des OS concurrents est surréaliste. Ignorance ou enfumage ?
                                                                              • " Un Windows phone concurrence n'importe quel autre type au store à 1 million d'applications"

                                                                                Oui, ça, question concurrence, il suffit de regarder les parts de marché...

                                                                                Et puis écoute, j'ai eu assez de Windows Phone dans ma vie (sans doute plus longtemps que toi même)) pour savoir que là c'est plus possible. Perso, je serais bien resté sous cet OS mais pas avec l'écosystème actuel qui relève du foutage de gueule.
                                                                                • On ne devrait pas en avoir besoin non plus pour les téléphones, être libre d'installer ce qu'on veut, comme on veut (et sans "bidouille").
                                                                                  • Il y a la surface go maintenant ;)
                                                                                    • C'est pas faux. :)
                                                                                      • Oui, j'ai compris, merci. :)

                                                                                        En fait je mes suis un peu trompé, je pensais qu'on pouvait trouver n'importe quelle appli sur WP, mais apparemment, ce n'est pas le cas, désolé de vous faire perdre votre temps. ;)
                                                                                        • Je m'excuse d'aimer la dialectique.
                                                                                          • C'est là où l'on voit que tu te contentes de décréter que les produits MS sont mieux, sans avoir la moindre connaissance des produits concurrents.

                                                                                            Les salariés de MS ne font aucune veille technologique, c'est mauvais signe.
                                                                                            • Ubuntu One ce n'était pas un store d'applis, c'était un équivalent de Dropbox.
                                                                                              • C'est clair que lire ses mails sur une tuile de 2cm² c'est le fin du fin.
                                                                                                • Décidément tu ne comprends vraiment pas ce que j'écris...
                                                                                                  A ce niveau, tu fais forcément exprès.
                                                                                                  • Mais rien n'est indispensable, dans l'absolu, même pas le téléphone.
                                                                                                      • Vu le prix des Surfaces, pas si sûr. :)
                                                                                                        • Le store Microsoft est tellement mauvais que les gens utilisent majoritairement des tablettes surface avec clavier souris donc leurs usages tactiles est bridés comparativement à un iPad qui permet tout types d’usages tactile avec beaucoup d’apps de grande qualité et apps pro comprises par exemple.

                                                                                                          Et c’est ce qui manque à windows en usage tactile, si il y avait ça tout le monde achèterais des surface
                                                                                                          • Si le store serait beaucoup moins pauvre, ils l'utiliseraient aussi comme des iPad et moi j’aurai acheter une surface à la place
                                                                                                            • Et les apps gps, photos et jeux ne sont pas dans un store peut être ? ^^
                                                                                                              Celui de wp est le store le plus pauvre dans les domaines que tu à citer
                                                                                                              • Sur iOS il suffit d’un slide du lockscreen pour voir toutes les infos possible et imaginables et en plus il y a de nombreuses actions directes que ne fait pas wp avec les tuiles sans compter que chaque icône d’un accueil peut afficher d’une pression son widget et actions directes et sur android on peut mettre pleins de widget sur les accueils donc pas obliger de rester sur w10m
                                                                                                                • Il n'y a pas que le store dans la vie d'un smartphone et de son propriétaire : GPS, photo, jeux, www. Un Windows phone concurrence n'importe quel autre type au store à 1 million d'applications (1million...).
                                                                                                                  • Franchement, les tuiles qui bougent, comme tu dis, bougent avec un contenu dynamique qui permet d'un seul coup d'oeil de connaître en substance ses derniers mails, ses prochains rendez-vous, les dernières actualités, et plein d'autres choses... Là où, pour d'autres, il faut faire un kamasoutra de doigts pour chercher et ouvrir chaque application correspondante... Une gymnastique qu'on voudrait nous imposer comme la panacée.
                                                                                                                    Alors oui, je crois qu'il y a du bon dans les vieilles mécaniques...
                                                                                                                    • Mais qui utilise les hybrides et les tablettes Windows autrement que comme des PC, dis moi, qui ?!!!
                                                                                                                      • On avait bien compris que tu avais toutes tes applis ! mais tu lis ce qu'on te répond à ça au moins ? ? ? j'en doute.
                                                                                                                        alors je me répète, ce n'est justement pas parce que toi, tu n'as besoin que de tes 5 applis, que ce besoin correspond à monsieur X, Y, Z etc..
                                                                                                                        Plus il y a le choix d'applis, plus chacun trouvera son besoin à lui (même si le besoin en nombre d'applis est faible)

                                                                                                                        c'est en ce sens que tu fais un raisonnement auto centré et que tu ne comprend pas la chute des pdm de wp/win10mobile

                                                                                                                        tu as compris cette fois ?
                                                                                                                        • Fake ! Il n'y a pas 800 applis sur le store Microsoft !!

                                                                                                                          -> [] ^^
                                                                                                                          • Mais n'importe quelle appli n'est pas indispensable, sinon, tu n'as rien compris. ;)
                                                                                                                            • Les PC hybrides bridés pour le tactile, là, j'ai pas compris. :)

                                                                                                                              Après, il faut juste apprendre à se servir des applis qui sont en général assez ergonomiques sur Windows.
                                                                                                                              • Le problème, c'est quand on veut vous dire quelque chose, vous n'arrivez pas à comprendre, pourtant, c'est assez simple:

                                                                                                                                J'ai juste dit que j'avais toutes les applis dont j'ai besoin, alors pourquoi aller voir ailleurs.

                                                                                                                                Et j'ai téléchargé environ 800 applis, donc, tu ne me connais pas encore assez. :)
                                                                                                                                • Dés foi, j'ai l'impression, ici, qu'on est dans un pays totalitaire (je parle de monwindows, pas de la France).

                                                                                                                                  Mais, bon vu que je suis pour la liberté, je ne vais pas partir tout de suite. :)
                                                                                                                                  • Vous confondez dépôts et ce qu'a essayé de faire Ubuntu avec "ubuntu one".
                                                                                                                                    • Certes, et donc ? Jusqu'à preuve du contraire, la proportion de bonnes applis par rapport aux applis nases n'est pas meilleure sur le store MS.
                                                                                                                                      • Ah ? Pourquoi ?
                                                                                                                                        • La seule chose qu'il faut conclure de ton discours, c'est qu'un feature phone te conviendrait (et je suis sérieux) !
                                                                                                                                          • Tu devrais faire de la politique...
                                                                                                                                            Les politiques, leur spécialité, c'est de lancer des réformes pourries dont personne ne veut, puis de justifier la contestation qui en découle par le fait qu'elles n'ont pas été comprises, ni suffisamment expliquees...
                                                                                                                                            • "ce que tu dis, c'est nul", c'est que vous n'avez rien compris, comme d'habitude!"

                                                                                                                                              gné ? ce n'est pas du tout ce que je dis. relis mon message, et essaie de comprendre le raisonnement..
                                                                                                                                              • Je pense surtout que les explications pour palier le déclin commencent à manquer. Donc dire que finalement trop d'applications c'est pas bien c'est une méthode comme une autre pour se consoler.

                                                                                                                                                C'est du même niveau que lorsqu'une application disparaît du store et que tu lis "Bon débarras de toute façon personne l'utilisait" ou dans une autre news je ne sais plus qui a dit "Non mais de toute façon on n'utilise pas sa tablette on parle aux gens".

                                                                                                                                                Bref c'est de plus en plus drôle à lire :)
                                                                                                                                                • N'importe quoi!
                                                                                                                                                  • Et pourtant. :)
                                                                                                                                                    • La différence, c'est que je ne mes suis jamais dit: J'ai absolument besoin de cette appli, sinon, je vais chez la concurrence, en fait au départ, je n'avais même pas besoin d'applis quand j'ai commencé en juillet 2011 sur Wp7. :)

                                                                                                                                                      Mais je ne suis pas le seul dans ce cas, enfin, j'espère. ;)

                                                                                                                                                      Et si votre discours, c'est de dire "ce que tu dis, c'est nul", c'est que vous n'avez rien compris, comme d'habitude!
                                                                                                                                                      • J'ai du mal à comprendre ce que veut dire "vivre dans un monde d'applis" et encore moins en quoi "ça coupe du réel" et quel est ce "réel " dont tu parles...
                                                                                                                                                        J'ose espérer que tu vas pas nous ressortir ce vieux poncif éculé selon lequel tout ce qui transite par Internet est virtuel...
                                                                                                                                                        • De toute façon, ce store minable n'a plus aucune raison d'être.
                                                                                                                                                          Ceux qui utilisent un PC sur Windows 10 ne le regardent même pas, les logiciels équivalents sous Win32 étant bien meilleurs.Windows 10 S étant désormais un mode désactivable en 3 clics, il n'y a rien de contraignant.
                                                                                                                                                          Ceux qui utilisent encore un smartphone sous W10M semblent s'en servir comme d'un feature phone et admirer les tuiles qui bougent semble leur suffire.
                                                                                                                                                          Et comme il n'y aura pas de retour de Microsoft dans le mobile, on s'en fout un peu du Microsoft Store en fait
                                                                                                                                                          • L'erreur qu'ils ont faite à la sortie de W8 ça a été de ne pas permettre de mettre les applis win32 sur le store, pour favoriser une transition à marche forcée vers les applis metro.
                                                                                                                                                            • Oui c'est comme dans les magasins de l'ex URSS : l'un dans l'autre tu arrivais toujours à manger.
                                                                                                                                                              • Euh, l'équivalent des stores sous Linux c'est les dépôts, ça existe depuis les premières distributions, et non seulement ça marche mais tout est basé dessus.
                                                                                                                                                                • Je sais pas trop, j'ai pas regardé, je monétise surtout grâce aux publicités, mais c'est vrai que les achats in-app me rapportent pas des masses, ya une sacrée part taxée par Google...
                                                                                                                                                                  • Ben oui un éditeur de photo, un jeu lambda, mais des applications professionnelles qui tournent en tâche de fond, etc... Ne pas oublier que windows est dans le monde PRO, on ne parle pas de tablette qui servent à lire les journaux, ses tweets et regarder Facebook assis sur son canapé ;)
                                                                                                                                                                    • Déjà que UWP pour Desktop n'est pas puissant, alors PWA!! Autant dire retour à l'époque des dinosaures !
                                                                                                                                                                      • C'est la même somme chez MS, et je crois également chez Apple. C'est pas énorme comme frais d'édition : l'éditeur de mes livres, par exemple, prend 90%. Mais dans les 2 cas, ce sont eux qui font l'investissement de départ. ça ne me choque pas.
                                                                                                                                                                        • Pourtant c'est intéressant les applis sandboxés : ça évite les virus, chevaux de troie, et autres soucis. On ne fera jamais en UWP ce qu'on pouvait faire en Win32, de même qu'en Win32 on ne pouvait pas à 100% faire ce qu'on faisait en MS-DOS...
                                                                                                                                                                          • La tout a fait d'accord. Les utilisateurs pc passent rarement par le "store"... Le concept d'appli n'as aucun intérêt sur un ordinateur.. Ca n'as pas marché sous Linux (ubuntu one), ca ne marche pas sous windows, et ca ne marchera pas sous Osx...
                                                                                                                                                                            • Parce que Android Studio c'est léger ? Et XCode ???
                                                                                                                                                                              Tu peux utiliser plein d'autres IDE que Visual Studio, d'ailleurs. Moi je fais du Qt, par exemple, mais tu peux utiliser Delphi, WinDev, ou plein d'autres trucs…
                                                                                                                                                                              • sauf que les 5 applis dont toi tu as besoin ne sont pas les mêmes que X , qui seront eux mêmes différentes de Y. ca s'appelle avoir le choix.

                                                                                                                                                                                ta conclusion est auto centrée et c'est avec ce genre de raisonnement qu'on a ce résultat aujourd'hui.
                                                                                                                                                                                • Justement il en faut beaucoup pour que les meilleurs soient la
                                                                                                                                                                                  • C’est juste avoir accès à ce qu’il y a de meilleur et innovant en usage tactile et quant il y en a pas beaucoup un appareil tactile est bridé
                                                                                                                                                                                    • N’oublie pas qu’il y a les hybrides et tablette w10 qui en auraient bien besoin
                                                                                                                                                                                      • Garder l'aspect centralisé du Store pour les applications classiques, de façons non exclusive, serait la manœuvre la plus intéressante (déjà plus ou moins en cours, il me semble ?)… Cela apporterait en plus la possibilité de maintenance centralisé de ses applications desktop (et les autres), bien utile pour une foule de petits utilitaires, ou même plus gros.
                                                                                                                                                                                        Une sorte de gestionnaire d'applications ?
                                                                                                                                                                                        • Et si MS admettait une bonne fois pour toutes qu'un utilisateur PC n'a pas besoin d'un store d'application ?!
                                                                                                                                                                                          • Je pense que le nombre d'applis, c'est un faux débat. :)

                                                                                                                                                                                            J'ai toujours trouvé les applis dont j'avais besoin sur Windows.

                                                                                                                                                                                            Pour moi, vivre dans un monde d'applis, c'est se couper du réel et ça, c'est pas bien. ;)
                                                                                                                                                                                            • La seule raison d’être des appli(s) c'est, principalement, pour le smartphone et un petit peu pour les tablettes. Ce qui est surprenant c'est qu'elles n'ont pas déjà disparues
                                                                                                                                                                                              • C'est sûr… Mais en même temps il y avait moins de concurrence, donc une audience restreinte mais assurée pour ceux capable de fournir une application de qualité, se rendant indispensable.
                                                                                                                                                                                                • Toutafé mais en tenant compte du pourcentage qu il faut en applis pour déterminer lesquelles sont bonnes et les autres mauvaises ,il en faut pas mal
                                                                                                                                                                                                  • Exact, garder l'aspect centralisé du Store, non exclusif, serait la manœuvre la plus intéressante...
                                                                                                                                                                                                    • Il partait qu on utilise 6 applis en tout et pour tout .Donc ces 6 suffisent
                                                                                                                                                                                                      • Je parle en général.
                                                                                                                                                                                                        ça m'agace qu'on vante le nombre de centaines de millier d'applications d'un store. Ce qui est important, ce n'est pas le nombre mais la qualité de ces applications.
                                                                                                                                                                                                        • "MS pourrait il retrouvé son public... ?"

                                                                                                                                                                                                          Il ne l'a jamais trouvé ! :p
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (128)