ABI Research : estimations 2013 concernant les Windows phones

art01-img01

Nous évoquions hier un petit comparatif entre l’un des derniers BlackBerry et un Windows Phone 8. Le bureau d’études de marché ABI Research, a tenu à donner son avis sur les ventes de smartphone pour 2013.

Moyennement optimistes, les analystes de ce bureau projettent une croissance de 25% concernant les Windows phones par rapport à l’année 2012. Le parc de smartphones pourrait contenir plus de 45 millions de Windows phones d’ici à la fin de l’année. En comparaison, Android atteindra près de 800 millions et Apple environ 300 millions. BlackBerry, de son côté, en bon dernier, devrait atteindre les 20 millions de ventes.

Cela représenterait :

  • Pour les Windows phones, près de 3,2% sur la totalité de téléphones (sur une base de 1,4 milliards) ;
  • BlackBerry 10 aurait 1,4% de part de gâteau
  • Alors, que sans grand surprise, Apple grignoterait 21% ;
  • Et Android plus de 57%.

Pour les minorités, la crainte naturelle, pour les développeurs, notamment, serait d’être limitée dans leur visibilité et leur seuil de rentabilité s’ils programment sur les interfaces initiés par Microsoft et BlackBerry. Cela étant dit, nous savons pertinemment bien que sans software, un hardware ne survit pas, ce qui génère, à posteriori, une sorte de cercle vicieux.

Si BlackBerry s’est repositionné avec un retard significatif, Microsoft devra redoubler d’effort pour convaincre davantage, même si nous le disions à plusieurs reprises, la situation est plutôt positive concernant les derniers résultats de part de marché pour les Windows phones.

Aapo Markkanen, analyste chez ABI Research, estime que la montée sera assez lente, estimant que le nombre de vente des Windows Phone ne doublera que d’ici à cinq ans. Il ajoute que, concernant les tablettes tactiles, Windows 8 pourrait atteindre les 5,5 millions. Secteur où, on le sait, Apple règne encore en maître avec 166 millions de tablettes sous iOS et Android avec 75 millions de tablettes.  

Bien sûr, il ne s’agit que d’analyses théoriques et autres spéculations. Seules la réalité et la confiance des utilisateurs auront raison, dans un sens comme dans l'autre, du succès des Windows phones.

Une question sur Android ?

Vous avez une question sur Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : techcrunch.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir