Acer Liquid Extend : pour profiter du Liquid Jade Primo de façon mobile et pro

Hier, Acer faisait une présentation exclusive à New-York. Plusieurs nouveaux devices ont été présentés, d'un nouveau 2-en-1 (le Switch Alpha 12) à plusieurs nouveaux portables, polyvalents, mais aussi un nouveau laptop gamer et même un nouveau bracelet connecté. Je vous laisserai sonder les voies impénétrables de la toile pour en savoir plus, mais, ce qui nous intéresse, c'est que, lors de l'événement, il aura aussi été question du Liquid Extend, un PC portable ultra basique pour profiter du mode continuum de Windows 10 Mobile.

Alors, Acer Liquid Extend (le nom en tout cas), ce n'est pas si nouveau que ça. Sous Android, on en parlait depuis 2014, avec une interface maison (puisque l'OS mobile de Google n'a pas la fonction continuum) nommée Liquid UI. Mais ici, le modèle pour Windows 10 Mobile, et donc dédié à l'Acer Jade Primo, n'a pas besoin de l'interface d'Acer puisque le mode continuum permet amplement de profiter de l'OS sur un écran plus grand que son téléphone. En fouillant dans mes papiers, je me suis rappelé que l'Asiatique, en plus des accessoires tels que la station d'accueil (permettant alors de brancher l'appareil sur n'importe quel écran externe), d'un clavier ou d'une souris, avait déjà proposé un écran dédié au téléphone, un écran fixe cela dit.

En effet, il était vendu dans un pack dit "premium", proposé pour un peu moins de 800€, et permettait d'avoir une solution ultra complète. On retrouve donc un nouveau Liquid Extend qui est décrit comme un "un kit portable qui va permettre au Primo de se convertir en [vrai] PC portable". Mince, ça vous fait penser au HP Mobile Extender de l'Elite x3 ? Ben, moi aussi, rassurez-vous. Bon, ça voudrait dire que ce n'est pas forcément une mauvaise idée en soi. Il manquera, concernant cet Acer Liquid Extend, un prix, quelques fonctionnalités quand même (connectique, autonomie, que sais-je) et une disponibilité...

Merci à tous pour l'information !

Source : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir