AdDuplex : Le Nokia Lumia 520 toujours en tête

Windows-Phone-8-devices-worldwide-Oct-2013
L'agence AdDuplex a révélé ses chiffres pour le mois d'octobre 2013. Au niveau de Windows Phone 8, les choses se stabilisent. Une progression est présente mais rien ne vient chambouler l'ordre établi.

Ainsi, au niveau mondial, pour Windows Phone 8, uniquement, le Nokia Lumia 520, entrée de gamme le moins cher chez Windows Phone, prend encore du terrain et passe de 31,6 à 32,8 % entre le mois dernier et ce mois d'octobre. Pour les autres les choses sont assez semblables. Le Nokia Lumia 920 passe de 13,8 à 12,9 % et le 820 passe de 8,6 à 7,9 % (impact de modèles qui vieillissent tranquillement). Le Nokia Lumia 620 perd également de la prestance en passant de 13,6 à 12,9 %. Le modèle, sorti plus ou moins en même temps que le Nokia Lumia 520, est de loin moins populaire que ce dernier. Serait-ce à cause d'un intérêt plus prononcé pour le Nokia Lumia 625 ? Difficile à dire puisque ce modèle n’apparaît même pas dans le graphique. Le Nokia Lumia 720, le mal aimé (!), ne prend ni ne perd de place.  On remarquera enfin que le Nokia Lumia 925, alternative du 920, reste toujours dans l'ombre.

Du côté d'HTC, le 8X et le 8S perdent un tout petit peu de terrain. Dans ce cas particulier, tant que le constructeur taïwanais ne fera pas un nouveau pas vers Windows Phone, difficile d'envisager un avenir radieux pour ces deux modèles, qui, eux aussi, accusent un certain âge.

clip-image010-thumb

Pour la France, les choses sont un peu différentes. Le Nokia Lumia 520 reste en tête (32,7 %) mais c'est le HTC 8S qui se retrouve second (13,1 %) suivi du Nokia Lumia 920 (10,6 %). On retrouve encore une fois un intérêt important pour l'entrée de gamme Windows Phone, ce qui montre, comme au niveau mondial, que Nokia et Microsoft ont mis en place une très bonne stratégie. Nous nous attendons également à voir apparaître le Nokia Lumia 1020 lors du prochain rapport d'AdDuplex. Où se situera-t-il à votre avis ?

Manufacturers-World-Windows-Phone

Au niveau de l'"équilibrage" constructeur, Nokia continue à grappiller des pourcentages. L'on passe ainsi de 88,4 à 89,2 % pour ce mois d'octobre. Encore une fois, si nous parlons avant tout de Nokia... vous connaissez la suite. 

clip-image004-thumb

Doucement mais sûrement, Windows Phone 7 laisse plus de place à son successeur. Windows Phone 7 passe ainsi de 33 à 29,1 % alors que Windows Phone 8 passe de 67 % à 70,9 %. Pareil ici, les informations sur Windows Phone 7 vont s'amoindrir. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blog.adduplex.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir