AdDuplex : Windows Phone 8.1 atteint presque les 60%

Ad1bis

Comme d'habitude, l'agence AdDuplex se penche sur le marché Windows Phone et en crée un instantané. Ici, pour le mois de décembre 2014. Ce que l'on retiendra ? Un Nokia Lumia 520 invincible, toujours l'absence de constructeurs tiers et un déploiement vers Windows Phone 8.1 qui progresse à son rythme.

Au niveau mondial, ci-dessus, on retrouve toujours le Nokia Lumia 520 en tête avec encore plus d'un quart de présence. S'en suit une inversion entre le Nokia Lumia 630, qui bénéficie d'une hausse (atteignant 8,1%) et se place en tant que deuxième Windows Phone le plus possédé, et le Nokia Lumia 625. Le vieillissant modèle se retrouve ainsi en troisième place avec 7,3%. Le 920 est toujours là, ce dernier conservant un petit 5% (contre 5,4% le mois dernier). En fin de liste, on retrouve le Nokia Lumia 530 avec 3% (il était "absent" en novembre). Je pense que le Microsoft Lumia 535 arrivera rapidement dans les données d'AdDuplex, tant l'appareil se veut compétitif

Ad2bis

Bien que repris par Microsoft depuis quelques mois, la marque "Nokia" est toujours majoritaire dans l'ensemble des Windows Phone vendus. 95,51% (contre 94,99% en novembre), une quasi-stagnation, en gros. Si les choses ne changent pas pour 2015 (ce qui reste peu probable au vu des dernières nouvelles), on devrait voir disparaître les minorités progressivement. Mais on verra le nom "Microsoft" remplacer celui du Finlandais, bien évidemment. 

Ad3 Ad5

Pour les différentes versions de l'OS : Windows Phone 8.1 approche des 60% (notons qu'il n'était qu'à 50% le mois dernier !) et Windows Phone 7.x descend à 15%. On peut voir également le détail par pays. La France, par exemple, fait partie des pays où il y a le plus d'appareils ayant migré vers Windows Phone 8.1.

Enfin, en plus des références potentielles à venir que l'on pouvait voir le mois dernier, on notera plusieurs autres éléments sortis de leur chapeau de magicien : 

  • Il y a l'apparition du LGVW820. Le constructeur coréen LG serait-il à deux doigts de refaire finalement surface ?
  • Dans le lot, on voit aussi la notion de Microsoft RM-1069. Bon, c'est vrai, on s'y perd. Là, il s'agirait d'un terminal doté d'un écran de 4 pouces... dédié au marché brésilien. Moui. Pas très excitant, vous en conviendrez. 

Merci à tous pour l'information ! 

Source : slideshare.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir