Adieu Groove Music, bonjour Spotify ! Microsoft arrête son service musical

76883a46f8bb9e7e79e67224d447b89d

Microsoft vient de faire une annonce totalement inattendue : la fin du service de streaming musical Groove Music. L’application restera disponible sur Windows 10, Xbox, iOS et Android mais ne servira plus qu’à la lecture de musique locale ou stockée sur OneDrive.

Groove Music est mort ! Microsoft a confirmé officiellement la fin de son service de streaming musical ce soir dès le 31 décembre de cette année. Un nouveau partenariat a été signé avec le géant Spotify, leader dans ce segment. Tous les utilisateurs actuels du Groove Music Pass verront leur abonnement et leurs listes de lectures transférées automatiquement vers Spotify.

Si vous avez actuellement un abonnement Groove Music Pass, vous pourrez l’utiliser jusqu’à la fin de cette année. Cependant, si sa date d’échéance est en 2018, on vous conseille fortement de lire ceci :

Votre abonnement annuel Groove Music Pass récurrent sera valable jusqu'au 31 décembre 2017. Si votre abonnement Pass n'expire qu'après le 31 décembre 2017, d'ici le 1er février 2018, Microsoft vous remboursera un montant au prorata pour la période de validité au-delà du 31 décembre 2017 (si nous sommes en mesure d'effectuer un remboursement sur votre carte de crédit ou instrument de paiement enregistré). Si nous ne parvenons pas à rembourser votre instrument de paiement enregistré, Microsoft versera 120 % de ce montant au prorata sous forme de carte cadeau Microsoft à votre compte Microsoft, à dépenser dans le Microsoft Store.

Dans tous les cas, pour toutes les questions que vous pourriez vous poser à ce sujet (annulation d'abonnement, remboursements, etc), je vous conseille de vous rendre sur la page FAQ sur le site de support de Microsoft. 

Même si cette annonce est assez soudaine, la bataille dans le domaine du streaming musical était perdue d'avance par Microsoft. On imagine que le service coûtait trop d'argent à la firme d'où le choix de le fermer. Ce qui me chagrine encore une fois, ce sont les utilisateurs de Windows Phone qui n'ont que très peu d'alternatives, si ce n'est une application très vétuste de Spotify...

  • logo Spotify Music
  • Nom : Spotify Music
  • Taille : 90.13 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : null
  • Télécharger

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir