Si vous possédez l’une des consoles de Microsoft, que ce soit la Xbox One S, la Xbox Series X voire encore la Xbox 360, vous connaissez probablement le Xbox Live. Celui-ci n’est autre que le nom donné par Microsoft pour son service de jeu en ligne. Il va prochainement être renommé « réseau Xbox », tout simplement.

Pour pouvoir affronter d’autres joueurs en ligne sur Xbox, il faut préalablement être connecté au Xbox Live. Ce service a vu le jour en 2002 et a conservé ce nom de puis lors. Cependant, de nombreux Insiders Xbox ont constaté que le terme Xbox Live avait disparu sur leur console depuis l’installation d’une mise à jour récente.

Interrogé par différents médias dont TheVerge, Microsoft a aujourd’hui confirmé abandonner le terme Xbox Live pour le renommer en « réseau Xbox ». Comme l’explique la firme, ce choix vise à permettre de mieux distinguer le service Xbox Live de son abonnement Xbox Live Gold :

« Le réseau Xbox fait référence au service en ligne Xbox sous-jacent, qui a été mis à jour dans le contrat de services Microsoft. La mise à jour de « Xbox Live » vers le « réseau Xbox » vise à distinguer le service sous-jacent des abonnements Xbox Live Gold. »

Pour rappel, le Xbox Live Gold est un abonnement qui permet aux joueurs de pouvoir jouer à des jeux Xbox en ligne afin d’affronter d’autres joueurs. La firme va d’ailleurs apporter un changement notable à cet abonnement puisqu’il ne sera plus nécessaire pour jouer à des jeux gratuits tels que Rocket League, par exemple. La firme s’aligne ainsi sur Sony qui proposait déjà un fonctionnement similaire. 

Puisque nous vous parlons d’abonnements Xbox, n’oublions pas également de mentionner le Xbox Game Pass qui permet de jouer à plusieurs centaines de jeux moyennant un coût mensuel. Il intègre d’ailleurs le Xbox Live Gold. Vous me suivez toujours ? =)

Comparer les prix

Microsoft Store 299.00 € Xbos Series S Voir l'offre
Microsoft Store 499.00 € Xbox Series X Voir l'offre
Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir