Adobe abandonne la technologie flash sur les smartphones

Adobe ne développera plus son célèbre plugin alias Flash sur les plateformes mobiles. L'éditeur voit l'avenir et préfère se concentrer sur le développement d'Adobe Air et du HTML5.

 
Le site ZDNet s'est procuré un communiqué de presse stipulant qu'Adobe « n’adaptera plus son Flash Player pour terminaux mobiles sur de nouveaux navigateurs, versions de systèmes d’exploitation ou configurations de produits ». Le géant du logiciel continuerait cependant à maintenir la sécurité des versions existantes de son plug-in via des correctifs.
 
Bien que la présence de ce plugin est parfois plus que dérangeante (principalement à cause des problèmes de performance), elle constituait un avantage non négigable pour les plateformes concurrentes (RIM et Android principalement). Je me rappelle qu'après l'annonce de la non-diffusion de Flash sur Windows Phone, certains membres ont été déçu au point de quitter la plateforme mobile de Microsoft pour se tourner vers Android... C'est dire l'enjeu ! Certains constructeurs mettaient clairement cette technologie en avant pour commercialiser leurs smartphones Android et venter les mérites des processeurs à coeurs multiples. Les grands gagnants dans l'histoire seront clairement Apple et Microsoft qui ont préféré tourner le dos à cette technologie afin de se concentrer sur le HTML5. Bien que cette technologie n'en est qu'à ses balbutiements, elle constitue un énorme potentiel pour l'avenir et je pense que Microsoft et Apple ont fait le bon choix depuis le début.
 
Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
Merci à Vanguard pour le tip !

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir