Amazon va supprimer son application "Kindle" pour Windows 8 du Windows Store

Amazon va supprimer son application "Kindle" pour Windows 8 du Windows Store

Le géant Amazon continue à jouer avec le palpitant des utilisateurs Windows. Après l'application centrale du revendeur, c'est son application officielle Kindle qui est visée. Si l'applicatif Amazon avait finalement été converti en une version pour Windows 10 (Mobile), pour le moment, on sait juste que celle dédiée aux liseuses de l'entreprise touche-à-tout va tirer sa révérence d'ici la fin du mois d'octobre du Windows Store.

Sur une communication officielle, on peut comprendre qu'Amazon a décidé de supprimer l'application Kindle du Windows Store à partir du 27 octobre. Il s'agit de l'application qui avait, à la base, été pensée pour Windows 8, s'il fallait le préciser. Amazon justifie cela en prétextant vouloir "simplifier l'approche" et concentrer ses efforts sur le logiciel pour PC. Logiciel qui n'a pas reçu de mise à jour depuis 2013. Du coup, on peut s'interroger sur les intentions futures de la structure américaine qui pourrait très bien nous surprendre (ou non) en publiant une application universelle peu de temps après la suppression de l'ancienne version.

Et je me permets de rappeler la situation générale d'Amazon sur le Windows Store. À la mi-août, la firme expliquait que l'application Amazon (donnant un accès à la boutique) allait être supprimée. S'en est suivie une application pour Windows 10 et Windows 10 Mobile, un peu paresseuse, mais certains se disaient que c'était quand même mieux ça que rien. Pour ce qui nous intéresse ici, il est encore possible pour l'instant donc de retrouver l'application Kindle si vous voulez voir à quoi elle ressemble...

  • logo Kindle
  • Nom : Kindle
  • Taille : 1.83 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Windows
  • Télécharger

Source : smile.amazon.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...