Android est maintenant plus utilisé que Windows sur le Web

os-mar-2012-2017-ww

Il n'était pas difficile de le présager le mois dernier. C'est maintenant officiel selon StatCounter : Android est plus utilisé que Windows sur le Web.

Le comportement des utilisateurs a beaucoup évolué ces dernières années. Autrefois, le PC était le principal canal pour faire ses recherches et naviguer sur le Web. Cependant, la venue du smartphone ou plutôt sa popularisation par Apple a énormément changé les habitudes. Microsoft était pourtant pratiquement seul depuis les années 2000 dans le monde du smartphone, mais l’avènement du « Touch Friendly » a tout changé. Android qui est pourtant arrivé plus tard sur le marché du smartphone a remporté son pari. En plus d’être le système d’exploitation le plus utilisé sur smartphone, il est désormais la première source de trafic sur le Web selon StatCounter.

Aodhan Cullen, le CEO de StatCounter explique :

« Windows a remporté la bataille du desktop (PC) mais le champ de bataillé a bougé ». « Ce sera difficile pour Microsoft de revenir dans le mobile, mais le prochain changement de paradigme pourrait lui donner l’occasion de revenir dans la course. Cela pourrait être la réalité augmentée, l’intelligence artificielle, la voix ou encore Continuum ».

Comme l’indique StatCounter, la guerre des systèmes d’exploitation mobiles semble terminée. Android a gagné laissant Windows bien loin derrière. Apple s’accroche toujours, et on peut d’ailleurs constater que ses parts de marché remontent doucement mais sûrement.

Une question sur Android ?

Vous avez une question sur Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir