Apollo plus : la prochaine mise à jour pour Windows Phone 8 ?

C'est un secret pour personne, Microsoft s'est remis au travail après avoir passé Windows Phone 8 en RTM. L'éditeur a réparti ses équipes de développeurs en trois branches distinctes : une première équipe en charge de WP7.8, chargée de rapatrier des fonctions du nouveau système (WP8) vers le précédent (WP7.5). Une seconde en charge de Windows Phone 9 : ceci est une supposition mais il paraît tout à faut logique qu'une part des développeurs planche déjà sur les principaux axes majeurs de l'OS mobile. Une troisième qui serait en train de préparer une mise à jour pour Windows Phone 8, dont le nom de code serait Apollo Plus

wpupdates1-640-large-verge-medium-landscape

D'après des sources de The Verge, Apollo Plus devrait apporter de nouvelles fonctionnalités à Windows Phone 8 qui n'étaient pas entièrement finalisées ou pas assez stables pour sortir dans la version "8.0" de Windows Phone. Cette version ne sera donc pas une version majeure de Windows Phone ; mais il faudrait plus la voir comme un "Service Pack pour mobile" (si vous me permettez l'expression) apportant  les correctifs correspondant aux problèmes que rencontrent les "early adopters" et un ajout de fonctionnalités.

Les rumeurs indiquent que Microsoft essayerait d'inclure le support du VPN dans Windows Phone (une option qui existait sur Windows Mobile) qui permettra aux utilisateurs d'entreprise de se connecter à des réseaux d'entreprises (et qui manquait parfois à ces utilisateurs). De plus, Joe Belfiore avait indiqué dans un tweet qu'un correctif à propos de la connexion Wi-Fi était également prévu pour permettre que les connexions restent actives continuellement. Apollo+ pourrait aussi apporter dans sa hotte quelques améliorations audio.

Cette mise à jour, Apollo+, sera également l'occasion pour Microsoft de tester sa capacité à fournir des mises à jour over-the-air à Windows Phone 8, car la précédente version de l'OS nécessitait que les utilisateurs se branchent à leurs PC pour obtenir les mises à jour.

Comme Microsoft l'a elle-même confirmé, "Nous avons manqué de temps pour ajouter quelques fonctions supplémentaires". C'est en particulier vrai pour le centre de notifications (qui alimente pas mal les débats entre les utilisateurs)

Tweet-annonce-WP8-Apollo-Plus

Si tout se passe comme prévu, Microsoft devrait dévoiler cette nouvelle mise à jour lors du Mobile World Congress qui se déroulera le 25 Février 2013, et la mise à jour devrait être disponible sur les ondes à des dispositifs au 1er trimestre 2013.

Source : twitter.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir