Apple va-t-il bientôt inventer les applications universelles ?

Apple va-t-il bientôt inventer les applications universelles ?

universalapps-overview

Si l’on en croît Bloomberg, Apple se pencherait sur la création d’une nouvelle plateforme qui permettrait aux développeurs de créer des applications universelles pour iOS et macOS. Apple veut-il suivre le même chemin que Microsoft avec la technologie UWP ?

Les applications universelles (UWP) ont débarqué avec Windows 10. Leur concept est très intéressant, dans la mesure où elles peuvent offrir un gain de temps considérable pour le développeur qui n’a plus besoin de créer une application différente selon le type d’appareil utilisé. En effet, grâce à un code unique, les applications universelles peuvent être compilées sur PC, tablette, mobile, Xbox, et même HoloLens. De son côté, l’utilisateur profite d’une expérience unique avec ce genre d’applications peu importe le type d’appareil qu’il utilise. Cette technologie, lancée par Microsoft en 2015 avec Windows 10 semble désormais intéresser la firme à la pomme.

Selon un rapport de Bloomberg, Apple travaille actuellement sur un projet baptisé Marzipan. Il porterait sur la création d’applications universelles sur iPhone, iPad et Mac. Ainsi, les développeurs pourraient à partir d’un code unique créer des applications compatibles iOS et MacOS, qui sont autant utilisables à la souris ou avec un écran tactile. Pour rappel, les Mac ne sont toujours pas pourvus d’écrans tactiles à ce jour ce qui laisse présager une évolution possible du matériel. On se demande également si, tout comme Microsoft, Apple unifiera sa boutique d’application. Selon les rumeurs, Apple devrait annoncer la venue de cette technologie lors de sa conférence annuelle WWDC, en juin prochain. Alors Tim Cook, Apple serait-il bientôt sur le point de fusionner le grille-pain et le réfrigérateur ?


Source : bloomberg.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...