Application : Pinterest disparaît du Windows Phone Store

Pinterest

L'application officielle Pinterest pour Windows Phone dont la version bêta a été lancée en juin dernier a été discrètement retirée du Windows Phone Store. Cela a été fait de manière discrète et nous n’avons pas d’explications sur pourquoi c’est arrivé, ni si l'application reviendra sur le Store. En essayant d’accéder à la page de téléchargement du Store, nous nous trouvons face à une page intitulée "Introuvable".

Présentation de Pinterest

Si vous ne connaissez pas ce service, Pinterest (contraction de "pin", épingler, et "interest", intérêt) a été lancé sur le Web en 2010 et est depuis devenu l’un des principaux médias sociaux. Il propose de poster des photos en ligne en les catégorisant grâce à différents boards où vous épinglez vos créations ou les choses que vous aimez. Les principaux sujets présents sur Pinterest sont surtout des images « inspirationnelles », si vous désirez épingler les chaussures, l’appartement ou même la coupe de cheveux de vos rêves (la mode et la déco et le design en général). On y retrouve également pas mal de références à la culture geek ou de citations illustrées.

Pinterest-pour-Windows-Phone

L’état de l’application jusqu’aujourd’hui

Soyons honnêtes, l’application sortie il y a quelques mois par le réseau social faisait pâle figure face aux versions très abouties présentes sur les plateformes concurrentes. En effet, il ne s’agissait que d’une coquille « vide » embarquant uniquement une vue d’Internet Explorer sans ajouter de plus-value à l’utilisateur. D’ailleurs, bien que cela puisse être compréhensible que le réseau social privilégie de développer les nouvelles fonctionnalités en premier pour les OS ayant le plus de parts de marché, nous étions ici face à une négligence complète des utilisateurs de Windows Phone, ce qui est fort dommage, aussi bien pour eux que pour « nous », on le voit bien avec Snapchat qui refuse d’investir sur Windows Phone tout en bridant les applications tierces telles que 6snap de Rudy Huyn.

Et maintenant ?

N’ayant reçu aucune information de la part des équipes de Pinterest, ni de Microsoft, nous ne pouvons qu’espérer qu’il s’agisse d’une situation temporaire. Le pire des scénarios étant que le réseau au P majuscule ait purement et simplement abandonné Windows Phone. Le second étant qu’une nouvelle version bêta soit dans les tuyaux et vienne rapidement combler ce manque. Enfin, le meilleur scénario envisageable  étant que la période de bêta soit arrivée à sa fin et que le réseau social soit prêt à lancer la version définitive de l’application.

Cependant, ne nous faisons pas de faux espoirs en vain et comme on dit…

« Wait & see ! » (*on attend puis on verra bien…)

Nous vous tiendrons bien sûr au courant si jamais nous recevons plus d'informations.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...