La reconnaissance vocale sur Windows Phone (TellMe) s'est bien améliorée depuis le lancement du produit en octobre 2010. Désormais, lorsque je dicte un message, 95% de mes mots sont reconnus, ce qui n'était pas le cas au début. Une des fonctionnalités que je qualifierais de gadget, mais que les utilisateurs apprécient sur iPhone, c'est la compréhension d'un vocabulaire assez large par Siri. Il est ainsi possible de faire un court dialogue avec l'appareil qui peut même parfois répondre de façon humoristique.
- "Comment utiliser Siri ?"
- "Siri ? Qui est-ce, celui-là ?"
Bien que nous ne soyons encore qu'aux rudiments de la reconnaissance compréhension vocale et qu'après de nombreux tests, la compréhension de Siri n'est pas aussi bonne que dans les publicités, la technologie a du potentiel et risque d'évoluer dans les années à venir. Windows Phone ne permet pas encore ce genre de choses nativement mais l'on imagine que cela finira bien par arriver. Techniquement, cela n'est pas si compliqué puisqu'il s'agit de faire matcher les mots et de proposer des phrases génériques en réponse.
Pour nous faire patienter, le développeur Shai Leb a créé "Ask Ziggy". Cette petite application fonctionne plus ou moins sur le même principe que Siri. Elle est basée sur le logiciel de reconnaissance vocale "Nuance" mais les résultats retournés par Ziggy sont entièrement écrits par son auteur. Quelques commandes comme mettre à jour son statut Facebook, appeler un ami, afficher la météo, trouver une station-service sont déjà comprises par le logiciel. Malheureusement, Ask Ziggy ne comprend actuellement que la langue de Shakespeare. Voici une petite vidéo pour vous rendre compte de son fonctionnement.
Une question sur Windows phone ?
Source :
ziggybot.com
Via :
wpcentral.com
Voir les commentaires