Asphalt Overdrive débarque sur Windows Phone 8(.1)

Asphalt Overdrive Asphalt Overdrive Asphalt Overdrive

Fraîchement débarqué sur Android et iOS, Asphalt Overdrive, le spin-off de la série éponyme de Gameloft, a pris vingt-quatre heures supplémentaires pour être disponible sur Windows Phone. Cet épisode troque la conduite traditionnelle pour un gameplay empruntant beaucoup au genre running-game, très populaire sur les plateformes mobiles. 

C'est le monde à l'envers. Alors que la fiche francophone du jeu annonce une pleine disponibilité, ce n'est pas le cas de la fiche anglophone. On ne va pas s'en plaindre. Ainsi, si le jeu devait arriver hier (ce qui est le cas pour Android et iOS), il a pris légèrement du retard pour Windows Phone

"Asphalt passe en overdrive" nous dit-on. Cet épisode, non numéroté, propose des missions où vous pourrez contrôler plus de 30 voitures différentes (avec des marques fantasmées telles que Lamborghini et Ferrari) que vous pourrez améliorer progressivement. Dans Overdrive, vous aurez accès à sept types de missions comme "fuyez les flics", "battez des boss, "évitez des obstacles" ou encore "faites des cascades". 

Cet épisode est particulier. En effet, contrairement aux jeux de voiture classiques où vous contrôler le véhicule (avec le gyroscope ou des boutons placés sur l'écran), ici, il faudra miser sur un gameplay à l'instar des running-games du type Subway Surfers ou Temple Run. Vous vous déplacerez donc sur une route à trois bandes, des slides (sur le sol ou en vol) vous permettront d'éviter les obstacles et créer des collisions bénéfiques avec d'autres voitures vous permettra de récupérer des bonus. Vous vous en doutez, le jeu est un free-to-play et bénéficie d'une forte connectivité sociale. 

Retrouvez le très coloré et énergique Asphalt Overdrive sur le Windows Phone Store : 

logo Asphalt Overdrive
  • Éditeur : Gameloft.
  • Taille : 97.27 Mo ( 249.18 Mo )
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP8
  • Télécharger (en français)

    Merci à Laura pour l'information !

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir