ASUS nous prépare-t-il du lourd pour le 6 Juin?

ASUS est un des constructeurs les plus innovants et les plus productifs du moment. Avec les gammes VivoTab, VivoBook, TransformerBook et l'ordinateur hybride Taichi, le choix est vraiment très impressionnant. Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les tablettes Asus sous Windows 8/RT dans notre section.

L'année dernière, au Computex 2012, le constructeur avait surpris tout le monde en présentant le concept Taichi. Ce dernier possède un écran aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Il est possible quand l'écran est fermé d'utiliser l'ordinateur comme si c'était une tablette. Mais quand l'écran est ouvert, il est possible d'utiliser les deux écrans pour afficher le même contenu ou un contenu différent.

Cette année, ils nous donnent d'ores et déjà rendez-vous le 6 Juin au Computex 2013. ASUS ne compte pas en rester là et a publié un teaser pour nous mettre l'eau à la bouche. Vous pourrez voir dans la vidéo qui se trouve au début de l'article que Windows 8 semble être à nouveau à l'honneur. Décortiquons un peu ce teaser pour voir ce que celui-ci nous révèle.

La vidéo commence par un ordinateur semblable à ce que l'on connait aussi bien sous Android que sous Windows 8 et RT. La voix off nous explique que le temps bouge sans fin et que nous pouvons dire la même chose à propos de l'innovation. Ensuite elle précise que chez ASUS, ils ne s'arrêtent jamais car quand ils innovent, ils grandissent encore plus. et quand ils inventent, ils transforment. Cela laisse donc penser qu'ils vont présenter plusieurs tablettes qui se transforment en ordinateur.

tablet1

C'est à partir de 0:17 que l'on en apprend plus sur ce qu'ASUS nous prépare. Tout d'abord, on voit un homme qui dessine avec un stylet sur une tablette Windows 8. Cela se remarque car il y a un logo Windows sur le côté droit de la tablette et que Windows RT ne supporte pas (encore?) les stylets. On peut voir que cette tablette dispose des mêmes attaches que les autres tablettes transformers. Il s'agit donc bel et bien d'une tablette pouvant s'attacher à un clavier.

tablet2

Juste après, c'est un ordinateur noir proposant un double écran comme le Taichi qui fait son apparition. Un zoom sur celui-ci permet de voir la touche qui active l'écran arrière. Difficile de dire s'il s'agit du Taichi ou d'un nouvel ordinateur suivant le même principe.

La vidéo enchaîne ensuite sur la séparation d'une tablette Windows avec le clavier. Puis une jeune photographe consulte ses photos à l'aide de son ASUS VivoBook. Un homme s'assied devant une ASUS VivoTab qui semble être la version Windows RT.

Pour finir, ASUS enchaîne sur un ordinateur hybride qui dans l'ombre semble cacher un double écran détachable. Celui-ci se transforme dans les airs en ce qui semble être une tablette de plus petite taille (7 ou 8 pouces) qui dévoile un stylet en bas de celle-ci. ASUS conclus en expliquant qu'ils veulent changer notre manière de travailler, de jouer et de vivre. Pour cela, des allusions bien placées permettent de supposer qu'ASUS va dévoiler une fonctionnalité de librairie et utiliser les nuages.

Le message final de la vidéo est assez clair : WE TRANSFORM (nous transformons). De quoi nous mettre littéralement l'eau à la bouche. Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir