[Computex 2014] Asus présente son étrange Transformer Book V

medium-147252

Les équipes R&D des différentes marques travaillent d'arrache-pied pour proposer les technologies les plus innovantes. Voici un modèle de tablette hybride en dual-boot, présenté par Asus lors du Computex 2014, permettant d'intégrer un téléphone sous Android pour switcher vers l'OS de Google. 

Après le Transformer Book T300 Chi, Asus a également parlé de son Transformer Book V. Il s'agit, selon les dires de son constructeur, d'une tablette 5 en 1 munie comme l'autre modèle d'un écran de 12,5 pouces. Comme on peut le voir ci-dessus, on retrouve les utilisations suivantes : 

  • Un PC portable sous Windows 8
  • Une tablette sous Windows 8
  • Un téléphone de 5 pouces sous Android 4.4
  • Une tablette sous Android 4.4
  • Et un PC portable sous Android

Et là, vous vous dites, il y a un souci : comment une tablette peut devenir un téléphone de 5 pouces en partant d'un écran de 12,5 pouces ? Aucune magie là-dedans, Asus propose, en plus de sa tablette, un téléphone 4G. On peut voir, plus facilement avec l'image ci-dessous, que sur l'arrière de la tablette, l'utilisateur pourrait faire coulisser son téléphone pour activer la fonction "Android" de l'appareil. Le processeur de la tablette serait un Atom en quatre cœurs auquel se rajoutera une puce Intel Core lors de l'utilisation avec le clavier. Il sera possible de choisir entre 128 Go d'eMMC avec l'ajout potentiel d'un disque dur plus classique d'1 To de données. 

De fait, la témérité d'Asus à ce niveau est à noter et il faudra voir qui pourra être intéressé par ce modèle. On pense déjà à ceux qui voudraient s'essayer au presque tout Android et qui n'auraient pas encore de smartphone. En absence de prix et de date de sortie, que vous inspire ce nouvel essai d'Asus ? 

asus-transformer-book-V-1

Une question sur Android ?

Vous avez une question sur Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir