[Computex 2014] Asus présente son nouveau Transformer Book T300 Chi

Asus-Transformer-Book-T300-Chi-07-1032x400

Asus vient de dévoiler son nouveau Transformer Book T300 Chi lors de l'édition 2014 du Computex. Une très fine tablette avec un écran de 12,5 pouces pour une résolution de 2560 x 1440 pixels. La première concurrente de la Microsoft Surface Pro 3

Si la nouvelle tablette de Microsoft a ouvert la voie des tablettes à écran de 12 pouces sous Windows 8, il semblerait que d'autres constructeurs estiment, à leur tour, que ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Le constructeur asiatique Asus présente ainsi la nouvelle déclinaison de son Transformer Book avec ce T300 Chi. 

La nouvelle tablette est appelée par son géniteur "la tablette détachable de 12,5 pouces la plus fine au monde". Et quelle est donc son épaisseur ? On parle d'une épaisseur de 14,3 mm pour la tablette associée à son clavier (vendu avec). La tablette seule fait 7,3 mm. Pour comparaison, la Surface Pro 3 fait 9,1 mm d'épaisseur. 

asus1 asus2

Hors la très bonne résolution évoquée plus haut, 2560 x 1440 pixels, on parle, sans précision, de l'ajout des puces Intel de dernière génération avec des hautes performances et une consommation d'énergie minimaliste. On tend à penser qu'en voyant "fanless design" dans la mise en avant du produit, il pourrait s'agir des puces Broadwell d'Intel. Bien qu'il existe également des puces Haswell sans ventilateur... en attendons son prix et sa date de disponibilité, que vous inspire cette nouvelle variante du Transformer Book sous Windows 8.1 ? 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir