Asus remplace le touchpad par un véritable écran tactile sur son ZenBook Pro 15

Asus remplace le touchpad par un véritable écran tactile sur son ZenBook Pro 15
Asus-ScreenPad-for-Windows-10

Je ne sais pas pour vous, mais je suis tout simplement allergique aux touchpad présents sur les PC portables classiques. Pour moi, ceux-ci ne devraient même pas tant ils font perdre du temps par rapport à l’utilisation avec une souris classique…. Oui je sais, ils dépannent lors des déplacements, mais depuis l’arrivée des PC tactiles, ils sont, je trouve, bien moins importants. Bref, ce n’est que mon point de vue, et si l’utilisation d’un touchpad ne vous dérange pas, l’innovation apportée par Asus à ce niveau devrait vous plaire !

Alors qu’Apple, toujours allergique aux écrans tactiles, a tout de même placé une Touch Bar sous l’écran de son Macbook Pro, Asus a décidé d’intégrer autrement un second écran sur sa nouvelle machine. La firme a en effet présenté cette semaine au Computex 2018 son nouveau ZenBook Pro 15 et celui-ci a une sacrée particularité : le touchpad a été remplacé par un second écran tactile baptisé screenpad. De la taille d’un smartphone, celui-ci offre de nouvelles possibilités d’interactions : lancer des applications telles qu’une calculatrice ou un lecteur de musique, afficher des outils d’édition dans Word,… Microsoft a collaboré étroitement avec Asus pour intégrer ces interactions avec sa suite Office, mais ce n’est pas la seule grosse entreprise puisque YouTube et Spotify ont également joué le jeu. De plus, Asus a lancé un kit de développement pour inciter d’autres développeurs à apporter leur touche de créativité.

Bien entendu, il s’agit là d’une première tentative, et il faudra voir si celle-ci peut intéresser les utilisateurs, et pourquoi pas un public particulier qui serait friande de cette nouveauté pour améliorer sa productivité. Et vous, vous en pensez quoi de cette nouveauté ?

ScreenPad-Launcher
ScreenPad-for-Microsoft-Office
ScreenPad-NumKey

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...