Attention : Microsoft a publié par erreur une MAJ pour les Insiders cette nuit !

code

Aïe, il semble que le bouton rouge ait été poussé involontairement par Microsoft cette nuit ! En effet, une nouvelle build de Windows 10 et Windows 10 Mobile a été déployée de manière totalement involontaire pour les Insiders, nous annonce Dona Sarkar, la responsable du programme Insider. Alors que cela aurait dû être la build 16203 pour PC et 15220 pour Mobile, c’est finalement la build 16212 qui a vu le jour. Attention, ne l’installez surtout pas !!! Vous ne devriez plus pouvoir la récupérer à l'heure où je vous écris. Cependant, si elle vous est encore proposée, nous vous déconseillons fortement de l’installer.

Microsoft a donc déployé une build interne par erreur cette nuit à destination des Insiders, autant pour ceux ayant configuré l’appareil en RP, Slow ou Fast Ring. Portant le numéro de build 16212, la mise à jour a tout d’abord été lancée sur PC (RS_EDGE_CASE) avant d’arriver aussi sur Mobile (RS_IoT). L’incident a rapidement été maîtrisé et le déploiement a été interrompu. Cependant, certains ont tout de même réussi à l’installer. J’espère que ce n’est pas le cas chez la communauté MonWindows car la mise à jour est très buggée et peut rendre votre appareil complètement instable.

Si vous avez malheureusement installé la mise à jour, la seule manière de sortir de cette version est de flasher votre téléphone avec Windows Device Recovery Tool ou formater votre PC. La seule chose intéressante finalement avec ce déploiement inopiné, c'est de constater que c’est la première version 16xxx pour les téléphones. Microsoft s’est bien entendu excusé pour ce désagrément, et explique que de nouvelles builds, cette fois-ci correctes, arriveront cette semaine pour les Insiders. De notre côté, on espère que vous n’avez pas été impacté comme certains membres du forum

Une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir