AutoCharge : MS travaille sur un mode de recharge via la lumière

Microsoft-Autocharge-Illustration

Microsoft Research a récemment évoqué son projet "AutoCharge", une technologie qui permettrait à nos téléphones de se recharger automatiquement via une source lumineuse adaptée. La prochaine étape de la recharge sans fil que l'on retrouve déjà via de nombreux modèles sous Windows Phone ? 

La recharge sans fil est déjà une réalité. C'est le cas, par exemple, du protocole Qi qui permet la transmission d'énergie sans fil vers la batterie de son téléphone. Cependant, pour que cela fonctionne, il faut au préalable brancher l'accessoire sans fil à une prise électrique. Le procédé du projet AutoCharge est assez différent puisque l'idée est de permettre à un dispositif de capter la lumière des environs afin d'en créer de l'énergie utilisable pour le téléphone. 

Microsoft-Autocharge

De ce que l'on sait : l'appareil serait équipé d'une caméra comme on peut en trouver sur le capteur Kinect de Microsoft. Après avoir emmagasiné de l'énergie, ce dernier aurait pour mission d'analyser (en quelques secondes) son entourage et de trouver tout objet ressemblant à un smartphone compatible. Au niveau du temps de charge, on parle pour le moment d'un temps similaire à la recharge par technologie Qi (lui-même proche d'une recharge traditionnelle). Hors le fait qu'avoir une caméra miniature en plus pourra poser un problème pour certains, que pensez-vous de cette nouvelle initiative qui pourrait permettre de faciliter la recharge de son téléphone ? 

Merci à tous pour l'information ! 


Source : research.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...